Opération « Endgame » - Décrypter les enjeux de la cybersécurité avec les experts AntemetA
juin 2024 par AntemetA
La semaine dernière, Europol annonçait « la plus grande opération jamais réalisée » contre des logiciels malveillants et la baptisait « Endgame ».
Cette opération coordonnée à l’échelle européenne rappelle la complexité des organisations cybercriminelles et les menaces auxquelles sont exposées leurs victimes. Les attaques perpétrées par ces groupes, devenues quotidiennes (toutes les 39 secondes en moyenne selon l’ONU), peuvent entraîner des pertes financières massives et compromettre la sécurité des données d’une entreprise.
Rares sont les entreprises réellement armées contre ces attaques. Manque de temps, d’infrastructure ou minimisation du risque, plusieurs raisons expliquent cette impréparation. AntemetA est convaincu que toute entreprise va être attaquée, la seule interrogation qui est persiste est : quand cela va-t-il se produire ? Pour se protéger de cette question, il est primordial de se protéger en amont mais aussi en aval pour s’assurer de la continuité des activités et de la protection des données.