Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’élévation des privilèges représente 40 % du total des vulnérabilités Microsoft

août 2024 par Thomas Manierre, Directeur EMEA Sud de BeyondTrust

Chaque été, BeyondTrust, l’expert en cybersécurité, revient sur des chiffres qui ont marqué le secteur au cours des derniers mois. Cette année, l’éditeur vous partage des chiffres issus de sa dernière étude (rapport 2024) sur les vulnérabilités Microsoft. Chaque semaine, un chiffre...

L’élévation des privilèges représentait 40 % (490) du total des vulnérabilités en 2023.

« Poursuivant la tendance des années post-pandémiques, l’élévation de privilèges reste la première catégorie de vulnérabilité, suivie par l’exécution de code à distance, et ce malgré une baisse significative de 31 %, passant de 715 à 490 par rapport à 2022. Cette baisse est une bonne nouvelle cependant car elle provient principalement d’une réduction des vulnérabilités sur Azure et Windows Server, des systèmes qui sont souvent accessibles au public et beaucoup plus susceptibles de contenir de grandes quantités de données sensibles ainsi que des comptes privilégiés.

En général, la diminution des vulnérabilités liées à l’élévation de privilèges réduit directement les options d’un acteur malveillant lors du déploiement d’une menace nécessitant des privilèges élevés pour s’exécuter. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants