Infosys étend sa collaboration stratégique avec Meta et dévoile un centre d’excellence pour stimuler l’innovation en matière d’IA grâce à l’Open Source.
octobre 2024 par Valentin Jangwa, Global Security Mag
La collaboration entre Infosys et Meta reposera sur le stack Llama de Meta pour
démocratiser l’accès à l’IA en entreprise.
Infosys, spécialiste des services et conseils numériques de nouvelle génération, renforce sa collaboration avec la multinationale technologique Meta pour favoriser l’innovation en matière d’IA générative par le biais d’initiatives open-source. Infosys est un fervent partisan des logiciels open source et reste fidèle à son engagement en faveur de la démocratisation de l’IA. En s’appuyant sur la pile technologique Llama de Meta, un ensemble de modèles de langage et d’outils open-source, Infosys participe aux progrès significatifs dans le domaine de l’IA et encourage l’innovation dans
tous les secteurs d’activité.
Pour accélérer l’adoption de la pile technologique Llama de Meta, Infosys a également dévoilé un centre d’excellence Meta axé sur l’accélération de l’intégration de l’IA en entreprise tout en
soutenant les différentes communautés open-source. Ce centre permettra de constituer un vaste vivier de talents autour de Llama, de collaborer étroitement avec Meta à son adoption au sein des entreprises et de développer des cas d’usages spécifiques par industrie.
Parmi les premiers à avoir adopté Llama, et partenaire de lancement des modèles Llama 3.1 et 3.2, Infosys est à la pointe de l’innovation en matière d’IA open-source. En intégrant les modèles Llama à l’offre Infosys Topaz [4] (un ensemble de services, de solutions et de plateformes axés sur l’IA et utilisant des technologies d’IA générative), Infosys concevra des solutions d’IA innovantes pour
accélérer la croissance des entreprises dans le monde entier. Un exemple concret : un assistant d’édition de documents basé sur Llama permet de réviser les contrats plus rapidement et plus efficacement, réalisant des gains de productivité significatifs par rapport aux méthodes traditionnelles.
Par ailleurs, dans le cadre du Centre d’excellence, Infosys a lancé une « AI Expérience Zone » dédiée à Meta, sur son campus de Bangalore. Cette zone ultramoderne offrira aux clients une expérience premium des avancées innovantes en matière d’IA d’entreprise développées par Infosys Topaz en collaboration avec la technologie Llama de Meta.
Balakrishna D. R. (Bali), Executive Vice President, Global Services Head, AI and Industry Verticals, Infosys, déclare : " Pour Infosys, l’innovation open-source ne fait pas seulement partie de l’avenir, elle est essentielle pour créer des solutions numériques percutantes qui favorise la croissance et l’efficacité, en mettant toutes les entreprises sur un pied d’égalité. L’alliance avec Meta souligne notre engagement inébranlable à repousser les limites de la technologie de l’IA d’entreprise, y compris l’IA générative, et à encourager l’innovation dans tous les secteurs. En intégrant la famille de modèles Llama de Meta à notre offre Infosys Topaz, nous mettons en avant la force de la collaboration et de la transparence pour rendre l’IA accessible et impactante pour toutes les entreprises."
Sandhya Devanathan, vice-présidente et directrice de Meta India, ajoute : " Nous sommes ravis d’étendre notre collaboration avec Infosys. C’est un partenariat qui illustre l’importance stratégique du développement de l’IA en open source. L’intégration de Llama dans l’offre Infosys Topaz témoigne des possibilités impressionnantes qu’offre l’IA pour stimuler l’innovation et permettre aux entreprises d’exploiter tout son potentiel. Les modèles open-source comme Llama sont prêts à révolutionner les entreprises, en accélérant leur transformation numérique, en leur permettant d’évoluer, d’innover et d’être compétitives à l’échelle mondiale."