Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 
Les événements

PROGRAMME DES GSDAYS 28 JANVIER 2025

    

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Hélène Brisset, Directrice du Numérique d’Île-de-France Mobilités, a été élue au comité directeur de la Fédération Française de Bridge (FFB)

octobre 2024 par Valentin Jangwa, Global Security Mag

A l’heure où le bridge opère un tournant vers le digital, son expertise sera capitale pour orienter la politique de la FFB.
Ingénieure diplômée de l’École Polytechnique et de Télécom Paris, Hélène Brisset qui a été également directrice du numérique du ministère du Travail et du ministère de la Solidarité et de la Santé va mettre ses compétences au service du bridge : « Le numérique joue un rôle fondamental dans la démocratisation du bridge. Mon objectif est de continuer à rendre ce jeu plus accessible et connecté à notre époque. », explique-t-elle.

Hélène Brisset
Numérique d’Île-de-France Mobilités, Fédération Française de Bridge (FFB)

Côté bridge, Hélène Brisset est également très investie : classée en 1re série, elle joue depuis plus de trente ans et compte à son palmarès une médaille d’or en interclubs et une médaille d’argent au championnat de France Mixte.

Les quelques 77 000 licenciés de la Fédération Française de Bridge jouent en ligne et en présentiel dans les 1050 clubs agréés, les deux pratiques étant complémentaires. Il est possible, aujourd’hui, de s’initier en quelques minutes en ligne.

À propos du Bridge et de la FFB :

Parce qu’il se joue à 2 contre 2 avec un simple jeu de 52 cartes autour d’une table, le bridge est 100% inclusif, source de bien-être, convivial.

Dès 6 ans. Le bridge est présent dans les établissements scolaires du CP à la terminale, il est utilisé pour renforcer les apprentissages, en particulier les mathématiques. La FFB a signé une convention avec l’Education nationale depuis 2012. Depuis 2024, elle possède l’agrément du ministère de l’Education Nationale.

1050 clubs animés par plus de 10 000 bénévoles organisent des tournois, festivals, séjours vacances et compétitions pour tous les niveaux.

Nos centaines d’écoles de bridge proposent dans les clubs des initiations - les 5 premières séances découverte sont gratuites - encadrées par des moniteurs agréés FFB.

La World Bridge Federation est reconnue par le Comité International Olympique. La participation du bridge aux Olympic E-Sports est une priorité des fédérations mondiale et française.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants