Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 
Les événements

PROGRAMME DES GSDAYS 28 JANVIER 2025

    

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cloudflare dévoile son panorama des attaques DDoS au troisième trimestre 2024

octobre 2024 par Cloudflare

Cloudflare vient de publier son rapport sur les menaces DDoS pour le troisième trimestre 2024. Celui-ci montre une augmentation significative des attaques DDoS et revient sur leur répartition géographique et par secteur d’activité.

En voici les principaux enseignements :

• Les attaques DDoS continuent d’augmenter : Depuis le début de l’année, nous avons atteint un total de 14,5 millions d’attaques DDoS, soit plus de 2 200 attaques DDoS par heure.
• Le nombre d’attaques DDoS a connu un pic au troisième trimestre 2024 : Cloudflare a atténué près de 6 millions d’attaques DDoS, ce qui représente une augmentation de 49 % par rapport au trimestre précédent et de 55 % par rapport à l’année précédente.
• Les attaques DDoS restent l’outil le plus populaire pour les cybercriminels : Cloudflare a atténué près de 6 millions d’attaques DDoS, ce qui représente une augmentation de 49 % par rapport au trimestre précédent et de 55 % par rapport à l’année précédente.
• Les attaques à grande échelle sont de plus en plus nombreuses : Cloudflare a atténué plus de 200 attaques DDoS hyper-volumétriques de la couche réseau qui ont dépassé 1 Tbps ou 1 Bpps, y compris une attaque record de 3,8 Tbps (battue le 21 octobre, avec 4,2 Tbps).
• Les attaques dépassent les frontières : Le pays le plus visé par les attaques DDoS est la Chine, suivie des Émirats arabes unis et de Hong Kong. Par ailleurs, l’Indonésie a été la plus grande source d’attaques DDoS.
• Les secteurs critiques affectant la vie quotidienne restent des cibles privilégiées : Le secteur des services bancaires et financiers est le plus attaqué, devant celui des technologies de l’information.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants