Appian et Swiss Re renforcent leur partenariat afin de lancer la souscription connectée pour l’assurance vie en EMEA et Asie-Pacifique
juin 2024 par Marc Jacob
Après le lancement de la plateforme Connected Underwriting Life Workbench en Amérique du Nord l’année dernière, Appian annonce en partenariat avec Swiss Re, la disponibilité de cette solution dans certains pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique (EMEA) et d’Asie-Pacifique. Intégrée à Magnum, la solution automatisée de souscription d’assurance vie de Swiss Re, la plateforme Appian Connected Underwriting Life Workbench accélère le processus de souscription et améliore la productivité ainsi que l’expérience des souscripteurs sur un seul et même système.
"Les souscripteurs jonglent souvent avec des informations dispersées entre des boîtes de réception, des systèmes obsolètes et de longs documents. Pour les souscripteurs d’assurance vie, cette charge administrative peut fortement ralentir l’évaluation précise et rapide des risques" a déclaré Jacob Sloan, Vice-président mondial du secteur Assurance chez Appian.
"C’est pourquoi Appian s’est associé à Swiss Re Reinsurance Solutions pour lancer la plateforme Connected Underwriting Life Workbench, visant à améliorer l’efficacité opérationnelle et l’expérience des souscripteurs et des clients pour les assureurs vie. Cette solution est idéale pour les compagnies d’assurance qui souhaitent rationaliser leurs processus de souscription, assurer une gestion cohérente des risques et des politiques sur plusieurs marchés, tout en s’adaptant de manière flexible et agile aux réglementations locales."
Les outils de souscription traditionnels manquent d’intégration entre les divers systèmes internes, partenaires et tiers, qu’ils soient sur site ou dans le cloud. Un souscripteur d’assurance vie typique doit se connecter à plusieurs systèmes pour accéder aux informations, effectuer des analyses et évaluations de risques complexes, gérer et mettre à jour les dossiers, tout cela pour souscrire une seule police d’assurance vie.
Les souscripteurs modernes veulent un accès unique et un système centralisé pour gérer l’ensemble de leur charge de travail sur plusieurs dossiers et clients, leur permettant de gérer activités, tâches, transactions et mises à jour de manière fluide et sans effort. Ils ont besoin d’une plateforme puissante, fiable et sécurisée pour connecter leurs données, unifier leurs flux de travail et automatiser les processus en toute transparence.
"L’intégration de Magnum, la solution de réassurance automatisée de Swiss Re, avec Appian Connected Underwriting offre aux assureurs une plateforme intelligente et complète d’automatisation de la souscription et de gestion de la charge de travail," déclare Dylan Rowe, Responsable des solutions automatisées pour la vie et la santé chez Swiss Re. "Après un lancement réussi en Amérique du Nord l’automne dernier, nous sommes ravis de proposer cette solution d’assurance vie dans certains pays d’Europe et d’APAC cette année, permettant à encore plus de clients d’améliorer l’efficacité et la qualité de la souscription grâce à des technologies innovantes."
Les principaux avantages de la plateforme Appian Connected Underwriting Life Workbench incluent :
La gestion intelligente des dossiers et des charges de travail : Automatiser l’attribution des tâches pour fournir aux souscripteurs des données complètes provenant de plusieurs systèmes, leur permettant de prendre des décisions plus éclairées et efficaces.
L’automatisation des processus de souscription et l’augmentation du traitement direct : Accélérer l’émission des polices grâce à l’automatisation intelligente, aux règles de souscription et de gestion des risques intégrées, et à l’intégration des données tierces dans un système unique.
L’amélioration de l’expérience clients et souscripteurs : Émettre les polices plus rapidement en automatisant les workflows de souscription, en minimisant les temps d’attente inutiles, en réduisant les erreurs manuelles et en simplifiant les communications pour augmenter la satisfaction des clients, attirer les clients et talents numériques, et fidéliser les employés.
La réduction des risques et l’amélioration de la rentabilité : Connecter les données de toutes sources pour fournir une analyse à 360 degrés des polices individuelles et de portefeuille avec différents profils de risques et niveaux de tolérance, évaluer l’efficacité des polices avec l’IA pour améliorer la performance de l’entreprise, et respecter les accords de niveau de service (SLA) avec les partenaires et clients d’assurance pour gérer les coûts et augmenter les profits.