Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Zscaler rejoint le carré magique Gartner en tant qu’acteur le plus visionnaire

mars 2010 par Marc Jacob

Zscaler annonce avoir rejoint le carré magique de Gartner (« Magic Quadrant ») en tant que société la plus visionnaire, parmi les acteurs dédiés à la sécurité sur Internet et notamment à la protection contre les applications web malveillantes. Un tel positionnement de leader au sein de sa catégorie n’avait encore jamais été atteint par un acteur aussi jeune sur le marché (2007). Ce statut démontre à quel point Gartner est convaincu que l’évolution du marché de la sécurité internet passe par le modèle SaaS (Security as a Service). Zscaler est en effet capable de protéger ses clients et partenaires sans avoir à déployer ni hardware ni software au sein des infrastructures.

Consulter le carré magique Gartner en suivant le lien ci-dessous : http://www.gartner.com/technology/media-products/reprints/zscaler/172783.html

Le Carré Magique de Gartner positionne les acteurs du marché en 4 zones réparties autour d’un axe horizontal et d’un axe vertical : les challengers, les leaders, les visionnaires et les acteurs de niche. L’axe horizontal prend en compte l’aspect visionnaire technologique de la société alors que l’axe vertical tient compte de la capacité d’exécution, directement liée à la taille de l’entreprise et son implantation sur le marché.

Zscaler a su se distinguer grâce à :

 une interface de gestion facile à utiliser et intuitive. Les rapports sont des tableaux de bords basés sur des données en temps réel, facilement lisible même par des managers opérationnels non techniciens,

 la redirection du trafic HTTP/HTTPS se fait de différentes manières vers le noeud le plus proche du cloud Zscaler - et ceci sans besoin de déployer des logiciels clients sur les terminaux -

 un contrôle des actions au sein des applications Web 2.0,

 une architecture distribuée et multi-tenant,

 une protection en profondeur entre les menaces avancées du web - botnets, contenus actifs malicieux, phishing, vol de cookies,…

Zscaler est une jeune entreprise américaine située en Californie. Son fondateur, Jay Chaudhry, est l’un des « Serial Entrepreneurs » de la Silicon Valley, connu pour avoir créé et développer avec succès depuis 15 ans plusieurs sociétés dans le domaine de la sécurité.
Zscaler anticipe les problèmes pouvant se poser dans les entreprises en termes de sécurisation de l’accès web, et y apporte une solution. En effet, la sécurité sur Internet est une préoccupation constante pour les entreprises et les organisations. Or, en raison de l’augmentation des menaces de sécurité liées au Web, qui sont de plus en plus sophistiquées, de la perte de productivité résultant des nouveaux usages liés au Web 2.0 mais aussi de la diminution des investissements dus à la crise économique, les entreprises cherchent de plus en plus à simplifier leur architecture dans la DMZ et à réduire les coûts d’administration.

Ainsi, face à ces différents paramètres, Zscaler propose un service de filtrage de trafic Web basé sur quatre grands ensembles de fonctionnalités : Secure (protection contre les menaces de sécurité liées au contenu Web), Manage (contrôle de l’usage que les utilisateurs font de l’accès Web, la prévention des abus sur le plan légal, la productivité ou la bande passante), Comply (permet d’éviter la fuite d’informations confidentielles), Analyze (outil de reporting qui permet de fournir une visibilité totale et en temps réel, sur tout le trafic HTTP/HTTPS des utilisateurs de l’entreprise, locaux ou en déplacement).
Zscaler offre ainsi un ensemble très complet de services de sécurité et de contrôle du trafic Web des entreprises, tout en réduisant la complexité et les coûts d’acquisition et d’administration grâce à l’utilisation du modèle SaaS (« Security as a Service ») ou « in-the-cloud ». L’entreprise a déployé une infrastructure Cloud mondiale. Avec cette solution, les clients redirigent leur trafic Web vers le point d’accès le plus proche de ce « cloud » pour filtrer leur trafic Web, à des fins de sécurité et de respect des politiques d’usage définies par l’entreprise.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants