Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Zouhir El Kamel, Config : Nous souhaitons adresser le marché des grands comptes

juin 2010 par Marc Jacob

La Config Partners est l’occasion pour les partenaires (éditeurs et intégrateurs) et pour les collaborateurs de Config d’établir des contacts fructueux en privilégiant la convivialité. Pour les équipes de Config, il s’agit de trouver un difficile équilibre entre moments de travail intense et de détente, le tout dans un timing serré. Pour cette cinquième édition, l’objectif est atteint aux dires de la centaine de participants venus de près d’une dizaine de pays de la France à la Suisse en passant par les pays du Maghreb et l’Afrique francophone. Les éditeurs estiment le retour plus que positifs : ils ont rencontré des intégrateurs, découverts toute l’équipe de Config et aussi échangé des informations entre eux. Pour les intégrateurs c’est aussi le moment de discuter entre confrères afin d’échanger sur les problèmes rencontrés, les solutions trouvées, mais aussi envisager des opportunités de collaboration sur certains projets.

Aujourd’hui, Zouhir El Kamel souhaitent adresser le marché des grands comptes afin de détecter de nouveaux projets pour ses intégrateurs. L’important étant de générer du business pour l’ensemble de ses partenaires.

GS Mag : Quelle est l’actualité de Config ?

Zouhir El Kamel : A part bien sûr l’édition 2010 de la Config Partners à Marbella, c’est la signature d’un partenariat avec Microsoft pour la commercialisation de l’offre de sécurité Forefront. La mise en place de ce contrat nous a demandé beaucoup d’effort et mobilisé pleinement mes équipes. En parallèle, nous avons signé des partenariats avec Exceliance, EdenWall, NEC et Synerway depuis le début de l’année. Les solutions Synerway nous permettent de compléter l’offre de Bakbone que nous avons en portefeuille depuis 2009.

GS Mag : Quels sont les pays dans lesquels vous êtes présents, où votre business se développe le plus rapidement ?

Zouhir El Kamel : En premier lieu, je dirais que c’est le Maroc. C’est en effet, un grand pays avec donc un marché important et dont les législations en matière de sécurité conduisent les entreprises et les administrations à avoir de gros besoins. En second lieu je dirais que c’est la Tunisie, mais c’est un plus petit pays avec donc un marché intérieur en conséquence.

Notre progression se fait aussi en Afrique francophone de façon satisfaisante, mais c’est un marché plus complexe qui mobilise beaucoup d’énergie. D’ailleurs, nous essayons d’ailleurs de trouver des partenaires relais pour cette région.

GS Mag : Pourquoi avoir créé il y a cinq ans déjà la Config Partners ?

Zouhir El Kamel : Nous avons des partenaires, "éparpillés" sur toutes les régions que nous couvrons. C’est donc l’occasion d’en rencontrer un grand nombre sur trois jours dans une ambiance chaleureuse, détendue mais aussi avec des moments de travail intense. Nos intégrateurs sont aussi très heureux de rencontrer en une seule fois la plupart des marques que nous avons en portefeuille. C’est aussi l’occasion pour eux de faire part de leurs remarques aux éditeurs sur les solutions qu’ils proposent, de découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits…

Cette année, nous avons 45 intégrateurs qui sont venus à Marbella, ce qui fait avec les éditeurs et nos équipes plus d’une centaine de personnes présentes.

Les tables-ronde sont une manière conviviale pour les éditeurs, les intégrateurs et nos collaborateurs de mieux se connaitre

GS Mag : Quels sont les points de cet événement ?

Zouhir El Kamel : C’est tout d’abord la première journée où les éditeurs font des présentations d’une trentaine de minutes pour donner envie aux intégrateurs de les rencontrer individuellement le lendemain matin autour d’un petit-déjeuner qui dure près de 4 heures. Ce petit-déjeuner est l’occasion pour les éditeurs, les intégrateurs et nos collaborateurs de mieux se connaître et d’échanger de façon conviviale : pour les intégrateurs leurs projets et pour les éditeurs sur les solutions qui permettent d’y répondre. Les employés de Config sont aussi présents afin de faciliter ses échanges et donner des exemples de déploiement…

Puis dans l’après-midi, ces échanges peuvent se poursuivre de façon informelle autour de la piscine de l’hôtel ou d’un verre…

Lors de la Config Partners, nous privilégions les rapports humains, la convivialité, voire même l’amitié entre les différents acteurs !

GS Mag : Quels sont vos projets pour cette fin d’année ?

Zouhir El Kamel : Nous commençons à développer une approche client final pour nos revendeurs-intégrateurs. Nous souhaitons adresser les grands comptes afin de détecter en amont les projets et les adresser à nos revendeurs. Nos partenaires semblent assez contents de cette démarche novatrice de génération de leads car cela va leur faciliter la tâche.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Zouhir El Kamel : L’intégration et la maintenance des solutions de sécurité chez les clients finaux nécessitent une montée en compétence des intégrateurs et des clients. Il y a actuellement un déficit dans ce domaine qui conduit souvent à une remise en cause des produits alors que le problème vient souvent de l’intégration et/ou de la maintenance.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants