Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ziv Ichilov, Radware : Les attaques en DDoS vont s’intensifier l’an prochain

octobre 2012 par Marc Jacob

De passage à Paris, Ziv Ichilov, DefensePro Product Manager de Radware a rencontré notre rédaction. Pour lui, les attaques en DDoS devraient s’intensifier l’an prochain. Il est donc important que les entreprises tiennent compte de se danger qui n’épargne aucune entreprise. C’est pour cela que la prochaine version DefensePro qui sera annoncé lors de Radware Executive Exchange, va pouvoir entre autre analyser jusqu’à 25 millions de paquets par seconde…

GS Mag : Il y a semble-t-il de nouvelles attaques en matière de DDoS, pouvez-vous nous les décrire ?

Ziv Ichilov : Nous avons vu plus d’attaques sur les applications. Elles sont créées pour ouvrir des portes. Elles sont plus complexes à identifier car elles ressemblent à des requêtes normales. Pour les identifier il faut des algorithmes de détection comportementale et des protections spécifiques. Ainsi, il faut avoir des paramètres de différentes sortes pour les contrer. En utilisant plusieurs algorithmes en même temps, nous pouvons mieux identifier ces attaques et les contrer. Ainsi, nous proposons de classer les connexions et de les identifier en fonction du degré de leur dangerosité et surtout en fonction de celles qui sont légitimes et de celles qui sont dangereuses. Pour celles qui semblent dangereuses sont soit bloquer si elles le sont réellement soit dans le cas contraire nous les laissons passer. Dans tous les cas, le temps de latence est de l’ordre de quelques microsecondes, donc pas réellement visible pour l’usager.

GS Mag : Comment devrait évoluer ces attaques ?

Ziv Ichilov : Nous pensons, fort de notre travail avec os clients, que les DDoS devraient s’intensifier l’an prochain. Les pirates informatique vont sans doute mettre l’accent sur les attaques « les Low and Slow ».

GS Mag : Comment va évoluer Defense Pro ?

Ziv Ichilov : Nous allons améliorer plusieurs points de notre offre en renforcer notre moteur de détection heuristique.

GS Mag : Vous organisez la semaine prochaine Radware Executive Exchange, quels seront les points forts de cet évènement ?

Ziv Ichilov : Durant notre évènement, nous allons introduire la nouvelle plateforme avec des vitesses 40 Gigabits avec des capacités d’analyses de 25 Millions de paquets par seconde. Nous attendons pour notre événement plus de 200 clients issus de Grands Comptes dont 24 clients français.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants