Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Zimperium signe un accord avec Exclusive Networks

mai 2022 par Marc Jacob

Zimperium a conclu avec Exclusive Networks son premier accord de distribution pan-européen. La plateforme de sécurité mobile dédiée aux environnements d’entreprise mettra l’ensemble de ses solutions à la disposition des partenaires d’Exclusive Networks dans plusieurs pays européens dont le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, le Benelux et la Scandinavie.

Zimperium est le leader mondial sur le marché critique de la défense contre les menaces mobiles (MTD Mobile Threat Defense). Pour assurer une protection optimale aux terminaux et applications mobiles des entreprises, Zimperium a signé plusieurs accords OEM avec les principaux fabricants de dispositifs mobiles ainsi qu’avec des fournisseurs de solutions de cybersécurité.

Les recherches de l’équipe Project Zero de Google ont révélé que les vulnérabilités Zero-day exploitées contre les appareils mobiles en 2021 étaient plus importantes que celles des 5 précédentes années cumulées. Le nombre total d’exploits a plus que doublé pour atteindre 58, dont 17 visaient les systèmes d’exploitation mobiles. En 2021, le rapport de Zimperium sur les menaces mobiles mondiales a permis de détecter 2 034 217 nouveaux échantillons de malwares mobiles, soit une moyenne de près de 36 000 nouvelles souches de malwares par semaine et plus de 5 000 par jour.

Le MTD devient une exigence des entreprises qui cherchent à sécuriser leurs terminaux non protégés. Selon le Market Guide for Mobile Threat Defense 2021 de Gartner, « d’ici 2025, plus de la moitié des entreprises des secteurs réglementés disposeront d’une solution de sécurité pour les appareils iOS et Android. »

Exclusive Networks, spécialiste mondial de la cybersécurité pour les infrastructures numériques, possède des bureaux dans 43 pays et travaille en étroite collaboration avec des partenaires dans plus de 170 pays sur cinq continents. Grâce à son modèle unique de "vente locale, à l’échelle mondiale", Exclusive Networks offre l’attention et la valeur d’indépendants locaux et la force de prestation de services d’un réseau de distribution mondial.

Cet accord, initié en décembre 2021, permet à Exclusive Networks de fournir des services à valeur ajoutée, dans le cadre du programme zPartner, tels que la formation commerciale et technique multilingue, le MDF, le marketing et le support technique, l’enregistrement des transactions et la certification des partenaires.

Le partenariat coïncide également avec une nouvelle campagne qui permet aux partenaires affiliés de fournir deux évaluations gratuites des risques liés aux applications mobiles (MARA) et aux dispositifs mobiles (MDRA). Elle permet aux clients d’identifier les risques posés par les dispositifs et applications mobiles gérés et non gérés (BYO) à travers les vecteurs critiques de réseau, de dispositif, de système d’exploitation et de phishing. Le rapport détaillé offert après chaque évaluation aide les partenaires à proposer des stratégies d’atténuation des problèmes de sécurité, de confidentialité et de conformité.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants