Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Yann Pradelle, Fortinet : « nous souhaitons étendre notre offre sur d’autres segments clés de la sécurité »

octobre 2011 par Marc Jacob

A l’occasion des Assises de la Sécurité, Yann Pradelle, Vice Président Régional Europe du Sud et Afrique de Fortinet, présente la stratégie de développement de son entreprise. Outre l’enrichissement permanent de ses appliances, Fortinet souhaite étendre son offre sur d’autres segments clés de la sécurité. Ainsi, elle mettra l’accent dans les mois à venir sur les technologies sans fil, la sécurisation des points d’accès ou encore le WAF.

GS Mag : Qu’avez-vous présenté aux Assises de la Sécurité ?

Yann Pradelle : Pendant cet événement, nous avons annoncé le lancement de la nouvelle suite FortiGate® de Fortinet, comprenant trois nouvelles appliances de sécurité consolidée : les FortiGate-300C, FortiGate-600C et FortiGate-1000C, qui offrent aux moyennes entreprises, aux clients Grands Comptes, aux fournisseurs de services applicatifs (ASPs) et de SaaS, une sécurité puissante, très flexible et renforcée pour protéger leurs actifs critiques d’une grande variété de menaces. Cela inclut les organisations qui cherchent à sécuriser leurs utilisateurs mobiles et ceux qui souhaitent s’assurer que les données provenant du cloud ne transfèrent pas de menaces dans leurs systèmes. Chaque appliance est particulièrement bien adaptée aux clients qui doivent protéger les informations personnelles identifiables (PII) contre les fuites accidentelles ou vols. Cela comprend les données de cartes de crédit dans le cadre de la conformité PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) ainsi que les données des patients dans le cadre de la conformité HIPAA (Health Insurance Portability and Accountability Act).

Cette nouvelle gamme de solutions bénéficie du meilleur ratio prix/performance du marché, capable de répondre aux différents besoins de sécurité des clients désireux de remplacer leurs pare-feux traditionnels ou d’étendre leurs capacités réseau.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre ?

Yann Pradelle : Depuis la création de l’entreprise, l’innovation technologique est au cœur de la stratégie de Fortinet pour répondre aux exigences rigoureuses de sécurité de ses clients. Les solutions Fortinet sont sans cesse améliorées avec les dernières innovations et technologies pour rester à la pointe de la performance dans le secteur. Pendant ces 11 dernières années, Fortinet a poursuivi cette vision pour devenir l’un des principaux fournisseurs d’appliances de sécurité réseau.

100% dédié à la sécurité et détenant un portefeuille produits large qui offre une sécurité informatique de bout-en-bout aux entreprises de toutes tailles - du terminal au périmètre et au cœur de réseau, en passant par les bases de données et applications – Fortinet se concentrera sur le développement de nouveaux produits technologiques répondant aux besoins de sécurité des clients de plus en plus nombreux et complexes. Ainsi, les technologies sans fil et la sécurisation des points d’accès seront des axes importants pour Fortinet pour plus de facilité de déploiement des architectures WiFi, mais également, le WAF sera un des focus Fortinet pour assurer la protection des serveurs Web et la mise en conformité des infrastructures. Sans oublier, des appliances toujours plus puissantes et performantes !

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2012 ?

Yann Pradelle : La stratégie de Fortinet est de capitaliser sur notre succès sur le marché de la sécurité réseaux (4ème constructeur Firewall du marché et le leader mondial de l’UTM) pour nous étendre sur d’autres segments clés de la sécurité et ainsi devenir un acteur incontournable de la sécurité informatique. 100% dédié à la sécurité, Fortinet continue de développer et d’investir dans des technologies de sécurité qui permettent de répondre aux principales préoccupations des clients finaux en termes de performance de sécurité, de flexibilité, de facilité de gestion de leur infrastructure, et de TCO, le tout avec pour objectif ultime de devenir le numéro 1 mondial de la sécurité.

GS Mag : Comment a été perçue votre conférence aux Assises de la Sécurité ?

Yann Pradelle : Notre conférence intitulée « Analyse des formes d’attaques cybercriminelles actuelles » présentée par Guillaume Lovet, expert en cybercriminalité et responsable de l’équipe FortiGuard EMEA chez Fortinet, a rencontré un vif succès car il s’agit de préoccupations majeures pour les entreprises et la mise en lumière des technologies utilisées et des différentes atteintes possibles permettent aux responsables IT de mieux appréhender les risques et d’évaluer les contre-mesures à mettre en œuvre.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Yann Pradelle : Les différents retours du terrain montrent que la sécurité des entreprises en France est loin d’être parfaite. La sensibilisation des directions générales est sans doute nécessaire, et les RSSI ont un rôle important à jouer dans cette prise de conscience collective.

Acteur incontournable sur le marché, Fortinet continuera à s’adresser aux différents segments de marché et verticaux sur lesquels nous travaillons déjà depuis plusieurs années tout en offrant la meilleure technologie à nos clients, qu’ils s’agissent de TPE, de grands comptes ou opérateurs et fournisseurs de services.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants