Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Yann Bonnet est nommé Secrétaire général du Conseil national du Numérique

juin 2015 par Marc Jacob

Benoit Thieulin, Président du Conseil national du numérique (CNNum), a nommé Yann Bonnet à la tête du Secrétariat général du CNNum. Il remplace Jean-Baptiste Soufron.

Ingénieur de formation, Yann Bonnet débute sa carrière en tant que consultant chez IBM, puis Accenture. Auditeur interministériel de la modernisation de l’État, il rejoint le Conseil national du numérique en mars 2013 en qualité de rapporteur général. Convaincu que le numérique est à l’origine d’un changement profond de société, Yann Bonnet s’intéresse en particulier aux initiatives de gouvernement ouvert et à l’innovation sous toutes ses formes.

Il a été en charge du pilotage de la concertation nationale sur le numérique lancée par le Premier ministre en octobre 2014. Cette initiative vise à alimenter la construction de la stratégie numérique de la France au niveau national, européen et international. Yann Bonnet a également piloté l’élaboration des rapports sur la fiscalité à l’heure du numérique (2013), le volet numérique des négociations du partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (TTIP) entre les États-Unis et l’Union Européenne (2014), la lutte contre le terrorisme et le projet de loi sur le renseignement (2014/2015).

Qu’est-ce-que le Conseil national du numérique ? Le CNNum est une commission indépendante composée de 30 membres nommés par un décret du Président de la République du 17 janvier 2013. Elle a pour mission de formuler et de rendre publics des avis et des recommandations à propos de toute question relative à l’impact du numérique sur la société et l’économie.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants