Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Xavier Lefaucheux, VP SALES de Wallix : Wallix est le chemin le plus court vers la conformité

août 2017 par Marc Jacob

L’édition 2017 des Assises de la Sécurité sera pour Wallix riche en événements. En effet, cette année seront lancées la version 6.0 du Bastion de WALLIX sa solution phare de gestion des accès à privilèges et les offres Bastion Professionnel et Bastion Enterprise. Pour Xavier Lefaucheux ce nouveau portefeuille de solutions est le chemin le plus court vers la conformité.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Xavier Lefaucheux : Cette édition 2017 sera riche en événements pour WALLIX, qui se renouvèle sur le fond et la forme.
Tout d’abord, les Assises de la Sécurité marqueront le lancement de la version 6.0 du Bastion de WALLIX. A cette occasion, les visiteurs pourront découvrir les nouvelles fonctionnalités du Bastion 6.0 en exclusivité, au cours de démos live et bien sûr, lors des rendez-vous one-to-one.
D’autre part, nous présenterons pour la première fois les offres Bastion Professionnel et Bastion Enterprise. Il s’agit de packages adaptés à nos interlocuteurs en fonction de leurs besoins en matière de gestion des accès à privilèges. Ainsi Bastion Professionnel sera plutôt destiné aux entreprises de tailles intermédiaires, alors que Bastion Enterprise, plateforme complète et évolutive, sera destiné aux grands comptes.

Rendez-vous à partir du 11 Octobre sur le stand WALLIX pour plus de détails !

GS Mag : Quel va être le thème de votre conférence cette année ?

Xavier Lefaucheux : Cette année, WALLIX a décidé d’aborder le thème de l’Industrie 4.0, ou comment résoudre les problématiques de cybersécurité des systèmes industriels qui sont de plus en plus connectés (télémaintenance, gestion et planification de production…). En effet, WALLIX a récemment développé un partenariat avec Schneider Electric, qui a donné naissance à l’i-PAM : Industrial Privileged Access Management, une solution de gestion des accès à privilèges, conçue pour sécuriser et maîtriser les accès des exploitants, mainteneurs et des télé-mainteneurs aux architectures industrielles.
Nous avons invité Fabrice Tea qui a travaillé sur le développement de l’i-PAM chez Schneider Electric à intervenir lors de notre atelier, qui aura lieu le 12 Octobre à 15h, pour revenir sur l’application de la technologie Bastion en milieu industriel, grâce à l’iPAM et les besoins métiers auxquels il répond. Il présentera notamment le cas de Syngenta, qui est l’un des premiers grands industriels Européen à avoir intégré la solution.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2017/2018 ?

Xavier Lefaucheux : Notre première préoccupation est de valoriser nos clients, et nous nous efforçons d’être à l’écoute de leurs besoins. Les RSSI n’ont pas les mêmes besoins et les mêmes obligations en matière de cybersécurité, qu’ils soient issus d’une entreprise de taille intermédiaire ou d’un grand groupe international. C’est pourquoi nous avons décidé de développer une gamme commerciale d’offres plus adaptées : le Bastion Professionnel, qui permet de mettre en œuvre rapidement une solution de traçabilité et de conformité ; et le Bastion Enterprise, une plateforme complète et évolutive de gestion des accès et des mots de passe, interopérable et qui s’adapte aux environnements plus complexes.

GS Mag : Comment votre produit permet aux entreprises de répondre aux nouveaux besoins de compliance issus de la LPM, la Directive NIS ou encore le RGPD ?

Xavier Lefaucheux : Le Bastion de WALLIX accompagne chaque jour des organisations, publiques ou privées, dans leur réponse aux enjeux d’audit et de conformité (RGPD, NIS, LPM, HDS, ISO 27001…), notamment grâce ses modules de gestion des sessions (session manager) et de gestion des mots de passe (password manager), qui permettent entre autres de :
- Savoir qui possède l’accès aux réseaux et équipements sensibles et remédier à de potentielles failles de sécurité dues à l’oubli de révocation des privilèges attribués à certains prestataires avec un module d’auto-découverte.
- Sécuriser les mots de passe de connexion aux équipements cibles avec un coffre-fort.
- Tracer et visualiser en temps réel toutes les sessions des utilisateurs privilégiés dès leur connexion aux ressources cibles.
- Imputer les connexions grâce à l’enregistrement et le rejoue des sessions utilisateurs.
- Bénéficier d’audits détaillés grâce à la collecte de métadonnées alimentant des tableaux de bords et de rapports contextualisés.
- Renforcer les mots de passe avec des mécanismes de rotation périodiques.
- Appliquer une politique granulaire de connexion des utilisateurs et obtenir une vision centralisée des différents prestataires et de leurs droits d’accès.
- Sécuriser les accès à distance en déterminant des règles automatiques d’autorisation d’authentification et de révocation pour une période donnée.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour cette année ?

Xavier Lefaucheux : Depuis un peu plus d’un an, WALLIX a mis en place des programmes de partenariat adaptés pour partager des savoir-faire, promouvoir l’expertise WALLIX, et développer de nouveaux marchés dans le monde entier : Les programmes WAP Channel, qui viennent de fêter leur premier anniversaire. WALLIX compte sur son équipe Channel qui s’étoffe pour renforcer sa présence en région, et optimiser un réseau de partenaires régionaux dynamique pour promouvoir les offres Bastion, un format plus accessible, dont le succès est escompté dans les régions.
Parallèlement, WALLIX continuera à travailler étroitement avec ses partenaires « Elites », à haut niveaux d’expertises sur le Bastion WALLIX, pour accompagner des grandes entreprises sur des projets complexes dans les secteurs stratégiques de l’Industrie et des Services, de la Défense, de la Santé et des Finances.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Xavier Lefaucheux : « WALLIX est le chemin le plus court, et le plus sûr, vers la conformité ».
En effet le Bastion de WALLIX est le moyen le plus facile de mettre en place, rapidement, un système de protection de vos données et de vos actifs stratégiques. De plus, la nature modulable de la solution vous permettra de l’intégrer dans votre environnement existant et de l’interfacer avec d’autres solutions sans difficulté. Donc si vous ne savez pas par quoi commencer dans cet écosystème foisonnant de solutions de cybersécurité, le Bastion de WALLIX est une valeur sûre qui vous permettra d’accroitre rapidement la sécurité de votre SI tout en répondant aux obligations de sécurité des données personnelles, de traçabilité des accès, de documentation et de robustesse des mots de passes, émises dans la plupart des réglementations en vigueur, quelle que soit la taille de votre organisation, quel que soit votre secteur d’activité.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants