Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

XIRING annonce PAYPHARMA

décembre 2010 par Emmanuelle Lamandé

XIRING annonce la solution PAYPHARMA de paiement par carte bancaire, spécifiquement conçue pour les pharmacies d’officines.

PAYPHARMA est une solution de paiement par carte bancaire, qui s’appuie sur la plate-forme S2MA développée par CIRRA et sur les terminaux de paiements TLM400 et TLM600 de XIRING.

Dans cette architecture « client léger », l’intelligence est déplacée du terminal vers un serveur central sécurisé : par opposition aux terminaux de paiement « autonomes », cette architecture permet une intégration de la fonction paiement électronique dans le logiciel métier aussi bien au moment du paiement que dans la gestion ultérieure. Elle permet une vision globale de la fonction de paiement au travers de l’application métier du point de vente. Une interface sécurisée permet au commerçant de consulter les historiques, de reconstituer les tickets commerçant, de consolider des points d’encaissement, des points de vente, etc.

PAYPHARMA est intégrée au progiciel métier. Le terminal de paiement XIRING de la gamme TLM (Terminal Léger Managé), qui équipe chaque poste d’encaissement, est piloté par le poste de travail tout en étant relié au serveur distant pour réaliser les opérations de contrôle, de validation et d’archivage des transactions. L’intégration au sein des progiciels métier permet des paiements rapides et facilite les traitements comptables a posteriori. De plus, la mise en œuvre de PAYPHARMA ne nécessite pas de modification du contrat ni de la relation bancaire existants.

La solution a reçu l’agrément du Groupement des Cartes Bancaires CB le 3 décembre 2010.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants