Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Wind River rejoint la Cloud Native Computing Foundation en tant que membre Silver

août 2019 par Marc Jacob

Wind River® annonce son adhésion à la Cloud Native Computing Foundation (CNCF) en tant que membre Silver pour soutenir l’avancement des architectures et technologies informatiques Cloud Native telles que les conteneurs permettant de se positionner sur le marché des infrastructures edge au sens large, et plus particulièrement sur les équipements situés en périphérie de réseau.

CNCF est une fondation logicielle open source dédiée à rendre le cloud computing natif universel et durable. Les technologies cloud native peuvent aider les entreprises à créer et à exécuter des applications évolutives dans des environnements modernes et dynamiques, tels que les clouds en périphérie de réseaux qui engendrent de nouveaux cas d’utilisation tels que la 5G et l’IoT. La CNCF sert de centre d’hébergement indépendant des fournisseurs pour de nombreux projets open source à la croissance la plus rapide, y compris Kubernetes, favorisant la collaboration entre les meilleurs développeurs, utilisateurs finaux et fournisseurs de l’industrie.

Bien qu’il s’agisse d’un membre récent du CNCF, Wind River a régulièrement incorporé des approches fondamentales au CNCF pendant de nombreux mois. Par exemple, la version actuelle de Wind River Linux offre une technologie facilitant l’adoption des conteneurs dans les systèmes embarqués en fournissant des ressources telles que des conteneurs pré-définis, des outils et de la documentation ainsi qu’un support pour des frameworks tels que Docker et Kubernetes. La technologie de conteneurs de Wind River Linux intègre des composants de CNCF et du projet Yocto pour aider à définir un cadre complet pour la mise en œuvre et le déploiement de conteneurs pour systèmes embarqués.

La plate-forme Wind River Titanium Cloud, basée sur le projet StarlingX, utilise Kubernetes, Helm et plusieurs autres technologies CNCF pour fournir une solution de cloud computing distribuée pour les cas d’utilisation applicables aux télécommunications, à l’IoT industriel, la 5G et à l’automobile. Etant donné la faible latence et le déterminisme requis par les applications en périphérie, en plus des outils permettant de faciliter l’exploitation d’un système Edge distribué, Titanium Cloud fournit une infrastructure à base de conteneurs pour les implémentations en périphérie dans des solutions évolutives prêtes pour la production.

Les clients de Wind River Linux et de Titanium Cloud ont accès à une assistance et une maintenance à long terme, y compris des mises à jour de sécurité, pour tout le contenu en amont (upstream). La cadence de sortie des produits de Wind River intègre le dernier code issu des efforts open source les plus importants. Les clients peuvent également opter pour des services et une formation supplémentaires afin de créer avec succès un nouvel équipement ou une solution optimisée pour le Cloud. En tirant parti du support et des services de Wind River, les équipes peuvent réduire considérablement les coûts de production et de maintenance et accélérer les cycles de développement en comparaison d’efforts de développement internes.
Champion de longue date de l’Open Source avec plus de 15 ans d’expérience en tant que contributeur actif, Wind River comprend les besoins uniques de la communauté Open Source, en particulier pour les développeurs de systèmes embarqués.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants