Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Websense, leader du marché de la prévention de fuite des données selon Forrester

juin 2008 par Emmanuelle Lamandé

Forrester Research désigne Websense comme un leader du marché de la prévention des fuites de données (Data Leak Protection ou DLP).

Dans son rapport, Forrester Research indique que Websense est l’un des deux fournisseurs « dominants » grâce à une solide stratégie de commercialisation. Websense obtient les meilleures notes en matière de stratégie, d’intégration et des fonctionnalités produits, incluant le contrôle et la protection des données en transit sur le réseau.

Dans le rapport, les analystes précisent que « Websense est à la pointe en matière de sécurité des contenus et domine le marché de la prévention des fuites de données grâce à l’application d’une stratégie pertinente couplée à des technologies innovantes ». Le rapport poursuit en précisant que « l’entreprise capitalise sur son partenariat avec Safend pour offrir une offre globale de DLP se composant à la fois d’une appliance réseau et d’un agent sur les postes de travail et les serveurs […] La solution Websense Data Security Suite protège désormais aussi bien les données statiques que les données en transit ou en cours d’utilisation. […] Le moteur d’analyse du produit est indépendant du langage utilisé et comprend des modèles applicables à de nombreuses régions du monde […] La stratégie de Websense consiste clairement à poursuivre le développement de ses solutions et à maintenir son leadership sur les solutions de sécurisation des contenus ».




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants