Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

WatchGuard renforce ses appliances de sécurité e-mail et web

juin 2011 par Marc Jacob

WatchGuard® Technologies annonce le lancement d’une nouvelle mise à jour logicielle de sa gamme d’appliances de sécurité évolutive du contenu (XCS) pour la sécurité du courrier électronique et du Web. Cette mise à jour logicielle permet aux entreprises de bénéficier de nouvelles fonctionnalités de prévention des pertes de données (DLP) simples à utiliser, de contrôles renforcés du contenu et des règles de gestion afin d’accélérer le trafic Web et de technologies de prévention des attaques de spam et de phishing de pointe.

Nouvelles fonctions logicielles de la gamme XCS :

· Assistant DLP accéléré

· Outil « Tâches courantes » pour un accès rapide aux outils de gestion et de configuration les plus fréquemment utilisés

· Antispam basé sur les signatures pour renforcer le système d’auto-apprentissage

· Contrôles avancés des pièces jointes

· DLP granulaire avec des règles avancées et des règles imbriquées

· Notifications par règle pour une visibilité accrue des pertes de données

· Optimisation du suivi des messages pour un audit et une conformité simplifiés

· Architecture entièrement nouvelle du proxy Web

· Analyse FTP élargissant la protection et éliminant les failles de sécurité

· Mise en cache Web renforçant l’efficacité de l’analyse et accélérant l’utilisation du Web

· Contrôles renforcés pour la gestion des URL inconnues, notamment la possibilité de contourner l’analyse des URL de confiance non classifiées

· Outil intelligent et simplifié de gestion des mises à jour logicielles

· Visibilité et reporting de l’utilisation de la bande passante Web

Une sécurité facilitée

La gamme de solutions WatchGuard XCS a gagné en simplicité de déploiement et d’utilisation grâce à des contrôles plus intuitifs, des affichages graphiques pour une meilleure interprétation des résultats et des étapes réduites pour définir des contrôles de contenu. Novices ou experts, les administrateurs de tout niveau d’expérience découvriront plusieurs nouveaux outils, une interface utilisateur améliorée et des assistants de configuration simples à utiliser qui guident à travers les étapes pour les scénarios de sécurité de messagerie et les tâches les plus courantes, garantissant la simplicité de l’installation.

Une prévention des pertes de données généralisée

Alors que certaines entreprises nécessitent de simples contrôles du contenu sortant, d’autres nécessitent une granularité extrême lors de la définition de politiques DLP et de l’identification des violations basée sur une large gamme de politiques de confidentialité et de conformité. Grâce à cette dernière mise à jour, les entreprises en bénéficient totalement. Vous pouvez définir de simples politiques en quelques clics seulement grâce au nouvel assistant DLP de WatchGuard.

Pour des contrôles plus granulaires de prévention des pertes de données, la gamme XCS offre les outils nécessaires pour appliquer des contrôles approfondis, avec la possibilité d’appliquer un nombre arbitraire de conditions à une règle de contenu ou même d’appliquer des règles imbriquées au sein de tout groupe. Une analyse bi-directionnelle et des contrôles de plus de 400 types de pièces jointes peuvent s’appliquer en quelques minutes à partir d’une interface graphique pratique et unique. En outre, les administrateurs peuvent être alertés des violations en termes de DLP par des notifications personnalisables par règle (disponible également pour les expéditeurs et les destinataires, selon l’option choisie) afin de déterminer la ou les règles enfreintes.

Une protection proactive contre les nouvelles attaques de spam et de phishing

WatchGuard XCS offre la possibilité de combiner des nouvelles signatures efficaces de spam avec une protection antispam et du contenu contextuelle qui analyse chaque environnement de messagerie pour prendre des décisions précises quant à la gestion du spam. La nouvelle fonctionnalité des règles de spam de XCS assure une protection renforcée contre le spam indésirable et les campagnes de phishing aux motivations criminelles cherchant à détourner les données confidentielles des utilisateurs finaux. En améliorant la technologie antispam d’apprentissage basé sur les connaissances avec un antispam axé sur les signatures, XCS renforce désormais sa protection pour détecter plus efficacement les nouvelles variantes de spam diffusant des campagnes de spam ciblées et des attaques de phishing non détectées par la plupart des autres technologies antispam.

Des contrôles de sécurité renforcés et une accélération du trafic Web

Les applications Web constituent désormais un outil essentiel pour les entreprises de toutes tailles en raison de la multitude d’avantages sociaux et commerciaux qu’elles offrent. Bien que les applications Web offrent des avantages significatifs aux entreprises, le Web 2.0 a engendré une explosion des programmes interactifs et collaboratifs qui présentent en général un contenu riche, nécessitent une bande passante plus importante et renforcent la pression exercée sur les réseaux d’entreprise. Toute latence au niveau des requêtes de navigateur peut être observée par les utilisateurs finaux et engendre des délais pour exécuter des fonctions métier critiques. La nouvelle version de la gamme WatchGuard XCS comprend un nouveau proxy Web, des extensions et contrôles des URL non classifiées et des optimisations essentielles du trafic Web accélérant les performances d’analyse du trafic Web. Elle réduit également la latence, la consommation de bande passante et les charges de serveur engendrant ainsi
un réseau moins coûteux et plus performant.

Écran des tâches courantes

Avec cette nouvelle version, les administrateurs peuvent désormais accéder à un écran des tâches courantes qui garantit une installation efficace et un accès rapide aux outils de gestion et de configuration les plus souvent utilisés, notamment les nouveaux outils tels que l’Assistant d’intégration QMS et l’Assistant de prévention des pertes de données. L’écran des tâches fréquentes apparaît à la suite de l’Assistant d’initialisation XCS et demeure en tant que page d’accueil de l’administrateur dès que celui-ci se connecte, à moins qu’il ne désactive cette option.

L’Assistant d’intégration WatchGuard QMS simplifie le déchargement des messages mis en quarantaine

L’Assistant d’intégration WatchGuard QMS, disponible via le nouvel outil Tâches courantes, aide les administrateurs à configurer l’intégration d’une appliance XCS à l’appliance WatchGuard QMS pour décharger les messages mis en quarantaine.

 Prix et disponibilité

La nouvelle mise à jour WatchGuard XCS est disponible immédiatement pour mettre à niveau tous les produits de la gamme XCS. Le tarif de la solution de sécurité Web par abonnement varie selon l’appliance XCS acquise. L’assistant QMS assure une interopérabilité entre l’appliance XCS et l’appliance WatchGuard QMS ou Virtual QMS.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants