Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

WatchGuard investit les marchés de la sécurité de messagerie et de contenu

novembre 2009 par Emmanuelle Lamandé

WatchGuard Technologies lance une nouvelle plate-forme de sécurité de contenu extensible, WatchGuard XCS (eXtensible Content Security). Cette solution conjugue une sécurité de type cloud, la prévention contre la perte de données et des technologies de sécurité de messagerie au sein d’une même appliance.

La plate-forme WatchGuard XCS réunit des technologies d’analyse des e-mails et des fonctions de prévention contre la perte de données et de réputation IP pour combattre le spam, les virus, le malware et les autres types de menaces combinées. Cette plate-forme satisfait les exigences de sécurité des PME (jusqu’à 1000 utilisateurs) avec les séries WatchGuard XCS 170, 370 et 570, ainsi que celles des entreprises plus importantes (10 000 utilisateurs ou plus) avec les gammes d’appliances WatchGuard XCS 770, 970 et 1170.

La gamme d’appliances WatchGuard XCS pour les PME se compose des modèles WatchGuard XCS 170, XCS 370 et pour la haute performance, le XCS 570 series. L’ensemble de la gamme intègre le logiciel WatchGuard e-mail security suite. Il fourni une protection contre les spam, le phishing, les virus, les logiciels malicieux et autres formes de menaces email. Toutes les appliances offrent des fonctionnalités avancées de gestion et de reporting, tels que l’archivage, le reporting intégré, les logs de messages, des politiques de sécurité granulaires et adaptables, le chiffrement TLS et la redondance de message.

Pour les grandes entreprises, jusqu’à 1000 utilisateurs, WatchGuard propose l’appliance XCS 570, en réponse aux problématiques de sécurité avancée de la messagerie. Pour ces entreprises, WatchGuard XCS 570 fournit une protection bi-directionnelle contre les menaces internes et externes, et la prévention contre la perte de données en vue de préserver la confidentialité des données qui sortent de l’entreprise par email. Afin d’éviter la perte d’email lors de problèmes techniques ou autres, XCS 570 permet la ‘queue replication’ ce qui est une première pour une solution de ce prix. L’appliance XCS 570 intègre des dictionnaires de conformité, du filtrage de contenu, le contrôle de pièce jointe sortante et leur numérisation, en option le chiffrement des emails, une fonction d’e-profiling, la prévention instantanée contre la perte de données et le clustering.

La gamme d’appliances WatchGuard XCS pour les réseaux de 1000 à 10000 utilisateurs ou plus, WatchGuard XCS 770, 970 and 1170 series, s’appuie sur un moteur avancé anti-spam qui inspecte les informations d’un expéditeur et le contenu (images, attachements, URLs embarquées), ces appliances sont capables d’opérer une analyse contextuelle du trafic des messages, de classer de manière pondérée par catégories. Ces appliances intègrent des capacités de clustering et de ‘queue replication’. Cela permet de faciliter la réplication des configurations et des messages en attente sur de multiples systèmes en quelques minutes, ainsi que la redondance au niveau message.

Prix et disponibilité

Les appliances WatchGuard XCS seront disponibles chez tous les revendeurs WatchGuard du monde entier sous 30 jours. Pour les PME, le prix des appliances WatchGuard XCS commence à 2500 euros sans aucune limitation du nombre de licences utilisateurs. Les prix des appliances XCS haut de gamme s’échelonnent de 8000 à 60 000 euros.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants