Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

WALLIX annonce le renforcement de son Business Partner Program en région

octobre 2020 par Marc Jacob

WALLIX, le plan Ambition 21 pour devenir une ETI championne européenne de la cybersécurité. Ce plan de croissance s’appuie, entre-autres, sur le développement de son réseau de partenaires (distributeurs, revendeurs intégrateurs, intégrateurs globaux (GSI) et cabinets de conseil), dans le but de couvrir 80% des marchés mondiaux. Aujourd’hui, WALLIX annonce le renforcement de son Business Partner Program en région, pour maintenir son leadership sur ses territoires clés : France, Allemagne, MEA, BENELUX, Royaume Uni/Pays Nordiques et Amérique du Nord et conquérir de nouveaux marchés : Afrique du Sud, Inde et Australie.

La force du Business Partner Program repose sur la richesse de son dispositif : la WALLIX Academy (renforcement des compétences), une plateforme PRM (Partner Relation Management) qui centralise les outils de suivi et de pilotage du programme, le Customer Success (support disponible 24h/24 et 7j/7), une librairie documentaire pour perfectionner la maîtrise des solutions WALLIX et la possibilité d’actions Marketing conjointes pour les partenaires les plus engagés. Bien que la crise sanitaire ait perturbé certains marchés, la hausse significative des ventes à l’international au 1er semestre 2020 (+11%), démontre l’efficacité du programme partenaires. WALLIX compte aujourd’hui 170 partenaires à travers le monde, 375 personnes certifiées et 600 clients de plus en 2 ans, soit un total de 1200 références. WALLIX a notamment signé des partenariats stratégiques avec Exclusive Networks (Italie), Bechtle (Allemagne), Guidepoint (Etats-Unis) ou encore Orange Cyberdefense (France) et le groupe ATOS au niveau mondial, pour assoir sa présence en Europe et en Amérique du Nord.

Le WALLIX Business Partner Program : quelles évolutions sont à prévoir demain ?

Sur ces premiers succès, l’objectif de WALLIX désormais est de renforcer l’adhérence de ce programme avec chaque région. Avec la dynamique actuelle du marché de la cybersécurité, WALLIX souhaite assoir sa présence sur ses territoires existants mais aussi partir à la conquête de nouvelles régions, pour répondre à la demande du marché dans le monde entier. Pour ce faire, le Business Partner Program est à présent décliné dans chaque territoire, pour répondre aux spécificités de chaque marché (règlementation, secteurs d’activités...) et maintenir un avantage concurrentiel. Pour chacune de ces régions, WALLIX veut adapter le modèle de vente en contractualisant avec des partenaires ayant un impact géographique important et la capacité à proposer le portefeuille de solutions unifiées de WALLIX pour la sécurisation des accès et des identités.

Véritable "success story" du Business Partner Program, le marché Allemand compte 36 partenaires, 65 personnes certifiées sur les solutions unifiées WALLIX et 91 nouveaux clients depuis l’extension du programme partenaires à l’international en 2018. A ce titre, WALLIX a décidé de redéfinir son approche avec des nouveaux partenaires distributeurs spécialistes capables d’intégrer des solutions de sécurisation des accès et des identités mais aussi de gouvernance et d’audit, et non plus uniquement WALLIX Bastion, l’offre historique de WALLIX de sécurisation des comptes à privilèges (PAM). Cette redéfinition est partagée avec tous les partenaires de WALLIX dans la région, comme Bechtle, Spike Reply, Timetoact, IPG, Microcat ou encore Materna, qui maintiennent avec WALLIX une relation étroite. De la même manière, WALLIX étudie l’adaptation de son programme partenaires pour les régions Royaume Uni/Pays Nordiques et Amérique du Nord, avant la fin de l’année 2020.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants