Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Vizioncore et DataCore forment une alliance technologique autour de la virtualisation

mars 2008 par Marc Jacob

DataCore Software, éditeur de logiciels de virtualisation du stockage en environnement SAN et NAS, annonce la conclusion d’une alliance de partenariat technologique avec Vizioncore, fournisseur de solutions de gestion innovantes pour les environnements d’infrastructure virtuelle. DataCore a également annoncé avoir co-écrit un livre blanc avec Vizioncore expliquant comment déployer une solution complète pour mettre en œuvre une sauvegarde hors site offrant une reprise totale après sinistre. Cette solution combine deux produits de pointe : vRanger Pro™ de Vizioncore et SANmelody™ de DataCore Software Corporation.

DataCore Software est un éditeur de logiciels indépendant reconnu, spécialisé dans la virtualisation, la gestion et la mise en réseau du stockage. Ses logiciels fournissent une couche logicielle de stockage flexible pour la virtualisation totale de l’entreprise. Vizioncore a défini la norme du marché pour les produits qui protègent, surveillent et gèrent les machines virtuelles, notamment dans les domaines de la reprise après sinistre et de la gestion de la virtualisation. « Les produits SANmelody de DataCore et vRanger Pro de Vizioncore offrent chacun de puissantes solutions pour le centre de données », a indiqué Carlos M. Carreras, vice-président des ventes et du développement commercial chez DataCore Software. « SANmelody est une solution logicielle remarquable pour mettre en œuvre des SAN complets qui permet aux professionnels de l’informatique de personnaliser leur infrastructure de stockage en fonction de leurs besoins. De plus, vRanger Pro de Vizioncore est la solution de sauvegarde et de restauration essentielle pour les environnements de serveurs virtuels. »

Avec l’avènement de la virtualisation des serveurs, nombre de petites entreprises ont commencé à repenser la faisabilité de la mise en œuvre d’une solution de reprise après sinistre. Toutefois, elles prennent rapidement conscience que la virtualisation des serveurs seule ne suffit pas. Une infrastructure doit être mise en place pour répliquer les données sur le site de reprise après sinistre et les tenir à disposition pour rapidement redéployer les applications. Certes, de nombreux fournisseurs de matériel et de logiciels proposent des produits pouvant faire office de solutions pour créer une telle infrastructure, mais ces solutions diffèrent en termes de complexité, d’exhaustivité et de fiabilité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants