Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Violin Memory lance une baie de stockage tout flash sous Windows

avril 2014 par Marc Jacob

Violin Memory®, Inc., fournisseur de baies et de dispositifs de stockage tout flash offrant des solutions d’application aux entreprises, a annoncé aujourd’hui la mise sur le marché de la Windows Flash Array (WFA). Développée en collaboration avec Microsoft® Corp, la WFA est la première baie flash haute performance pilotée par Windows® Storage Server 2012 R2 à offrir une riche panoplie de fonctionnalités de stockage haute performance et des services de données pour les entreprises. La rapidité et l’efficacité inégalées de la WFA transforment le centre de données en réduisant considérablement la charge du serveur et les temps de réponse des applications grâce à l’amélioration des performances de stockage. Ces atouts modifient fondamentalement la structure des coûts des applications d’entreprise. La WFA permet des charges de travail d’entreprise et Cloud, telles que SQL® Server, Microsoft SharePoint® et Windows® Server avec des applications virtualisées Hyper-V, afin de répondre aux besoins des entreprises internationales, tout en satisfaisant les exigences informatiques opérationnelles pour une flexibilité, une automatisation et une orchestration optimales entre les ressources réseau, de stockage et de calcul.

La WFA est une solution qui intègre étroitement Windows Storage Server 2012 R2 aux matériels et logiciels primés de Violin et qui offre des baies de stockage tout flash haute performance pour les clients entreprise et Cloud. Les clients bénéficient des fonctionnalités de stockage éprouvées de Windows Storage Server 2012 R2 incorporées dans la WFA, y compris le « thinprovisioning », la déduplication des données, l’évolutivité et le chiffrement ainsi que l’espace de stockage optimisé des clichés instantanés et la disponibilité continue par le biais du « failoverclustering » de Windows.

Microsoft a considérablement amélioré l’efficacité et la panoplie de fonctionnalités de Windows Storage Server 2012 R2, mais surtout, cette solution fournit une nouvelle façon de connecter une mémoire externe et de la faire fonctionner comme un système de stockage local rapide. Le protocole Server Message Block (SMB) Direct via un accès direct à la mémoire à distance (RDMA) offre une excellente alternative de stockage de classe entreprise par rapport aux systèmes SAN traditionnels. Les essais effectués par Microsoft révèlent que SMB Direct peut réduire la charge du processeur jusqu’à 30 % tout en offrant un stockage plus performant, moins coûteux et plus facile à gérer grâce aux outils natifs de gestion de Windows Server.

SQL Server est une base de données de classe entreprise qui permet aux clients de concevoir des applications fondamentales dans les domaines de l’OLTP, de l’entreposage de données, de l’informatique décisionnelle et de l’analyse des charges de travail. Ces applications d’entreprise correspondent aux charges de travail essentielles qui peuvent bénéficier de la WFA. Les clients qui ont effectué un bêta-test de la WFA avec 2012 SQL Server indiquent que la WFA peut jusqu’à doubler les performances en écriture et améliore jusqu’à 50 % la performance de lecture, par rapport à une baie tout flash standard connectée via Fibre Channel.

Windows Server avec Hyper-V est l’une des principales plateformes de virtualisation aidant les clients à atteindre une plus grande utilisation et un meilleur retour sur investissement de leurs actifs de serveur. Le grand nombre de demandes d’E/S aléatoires des charges de travail virtualisées fait de WFA une solution idéale. Dans les environnements Hyper-V, la WFA améliore jusqu’à 40 % les performances en écriture dans le cadre des tests bêta des clients. L’amélioration des performances de stockage permet aux entreprises d’accroître la densité de machines virtuelles par serveur hôte tout en renforçant leur retour sur investissement dans la virtualisation et en réduisant leurs dépenses d’investissement.

Au final, les clients bénéficient d’une importante réduction des coûts de calcul et de stockage, tout en respectant les SLA des applications les plus exigeantes avec une amélioration considérable des temps de réponse. La WFA est la première baie de stockage tout flash sous Windows bout en bout, disponible en permanence et hautement performante qui est destinée au marché des entreprises.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants