Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Vincent Maury, VulnIT : « nous mettons la sécurité à la portée de tous »

avril 2011 par Emmanuelle Lamandé

La sécurité informatique est généralement perçue comme une affaire d’experts, complexe et coûteuse à mettre à œuvre. Face à ce constat, la société VulnIT, via une offre transversale et accessible, souhaite démocratiser la sécurité et la mettre à la portée de tous. Ainsi, les entreprises qui n’ont ni les compétences humaines dans ce domaine, ni les ressources financières nécessaires, ne verront plus la sécurité comme une barrière infranchissable. Rencontre avec Vincent Maury, Président de VulnIT, à l’occasion d’Infosecurity Europe.

Sinan Hatahet, Sales Engineer, et Vincent Maury, Président, VulnIT

Global Security Mag : Que présentez-vous à l’occasion d’Infosecurity Europe ?

Vincent Maury : VulnIT est un éditeur de logiciel innovant sur le test de sécurité informatique. Notre solution permet aux entreprises de vérifier leur niveau de sécurité informatique sur tout un ensemble de thèmes : patch management, réseau, bases de données, wifi, sites Web... Nous offrons donc une large couverture fonctionnelle.

Nous proposons aujourd’hui trois produits :
 Virtual appliance : permet un monitoring de la sécurité. Dans un environnement multi-sites, il suffit de déployer la machine virtuelle Deploy & Audit, vous pourrez ensuite réaliser vos tests de sécurité à distance ;
 Clé USB Plug & Audit : pour les entreprises qui souhaitent effectuer des tests dans un usage nomade. Fournie sous forme de clé USB, la solution VulnIT permet de démarrer le poste d’audit sur un environnement immédiatement opérationnel. Ce système peut servir par exemple à évaluer la sécurité de filiales de l’entreprise ;
 SaaS : ce service d’Audit à la demande vous permet d’obtenir le niveau de sécurité externe de l’entreprise. Dans ce cas de figure, le logiciel est hébergé chez nous, et l’entreprise commande un test de sécurité quand elle le souhaite.

GS Mag : Qu’est-ce qui différencie votre offre sur ce marché ?

Vincent Maury : Tout d’abord, VulnIT offre une couverture transversale des tests et de toutes les problématiques de sécurité. Ensuite, nous partons du principe que les utilisateurs ne sont pas des experts en sécurité. La notion d’accessibilité pour tous est fondamentale et manque aujourd’hui cruellement sur le marché. C’est pourquoi nous proposons au client, en plus d’une solution technique, une méthodologie en 3 étapes :
 la découverte de l’environnement de l’entreprise ;
 les tests techniques automatisés par VulnIT ;
 la consolidation des résultats et la définition d’un plan d’action.

GS Mag : A quels types d’entreprises votre offre s’adresse-t-elle ?

Vincent Maury : Aujourd’hui, tout type d’entreprise, quelque soit sa taille, est potentiellement intéressé par notre offre, puisque nous proposons à la fois aux entreprises une polyvalence des produits (sécurité interne, mobile et externe), une couverture fonctionnelle transversale et une accessibilité pour tous. Toutefois, même si elle s’adresse à tout type d’entreprise, cette accessibilité la rend particulièrement idéale pour les PME, qui le plus souvent n’ont pas d’équipe dédiée à la sécurité.

GS Mag : Vous êtes présent pour la première fois sur Infosecurity Europe. Quels sont vos objectifs sur le salon ?

Vincent Maury : Faire connaître VulnIT, rencontrer des clients et partenaires potentiels, mais aussi essayer de bâtir des partenariats technologiques avec d’autres éditeurs. Nous sommes actuellement en train de développer notre réseau de revendeurs. Nous avons actuellement une petite dizaine de revendeurs en France. Nous espérons en avoir une trentaine en France d’ici fin 2012, mais aussi développer notre réseau dans les pays voisins.

GS Mag : Quel message souhaitez-vous faire passer à nos lecteurs ?

Vincent Maury : Nous proposons une solution qui permet à n’importe qui de se mettre à la sécurité informatique. Notre cœur de cible est d’amener tout un chacun à la sécurité informatique et ce de manière très simple, puisque nous fournissons le logiciel et la méthodologie, avec des prix d’entrée compris entre 4000 et 5000 euros.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants