Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

VeriFone et Gemalto renforcent leur partenariat stratégique

janvier 2011 par Marc Jacob

VeriFone Systems, Inc. et Gemalto renforcent leur partenariat stratégique initialement annoncé en Octobre 2010. Les sociétés annoncent : La poursuite d’actions communes pour l’adoption des solutions de paiement par carte EMV, L’acquisition par VeriFone de l’activité des terminaux de paiement (POS) de Gemalto, La désignation de Gemalto en tant que fournisseur privilégié des modules sans fil Machine-to-Machine (M2M) et des solutions associées pour les systèmes de paiement VeriFone.

Les deux entreprises ont commencé à travailler ensemble sur l’introduction de solutions de paiement par code confidentiel EMV sur le marché américain. La carte à microprocesseur et les technologies sans contact sont de plus en plus reconnues comme un élément clé pour la sécurité des infrastructures de paiement par les banques, les détaillants et les réseaux de cartes américains. Les acteurs du marché ont ainsi l’intention d’introduire des solutions de carte à microprocesseur EMV afin d’offrir au porteur de la carte, une meilleure expérience utilisateur et une protection complète de ses données sur le point de vente. En réunissant leurs expertises dans l’émission et l’adoption des cartes à microprocesseur, les deux partenaires fourniront au marché américain une infrastructure prête au déploiement afin de le faire progresser vers un mode de paiement plus pratique et plus sécurisé.

Les sociétés ont également finalisé la cession de l’activité POS de Gemalto à VeriFone au 31 Décembre 2010. VeriFone entend poursuivre les relations clients existantes et répondre aux demandes de produits des clients de l’activité POS de Gemalto, qui se situent principalement au Moyen-Orient, en Afrique du Sud et en Inde. Gemalto devient dans le même temps le fournisseur privilégié de VeriFone pour les modules sans fil M2M et les solutions associées. Les modalités de la transaction n’ont pas été communiquées.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants