Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

VEEAM commente le mois de la cybersécurité

octobre 2023 par Veeam Software

Le mois de la cybersécurité 2023 a commencé, 2 experts de Veeam commentent cette actualité en mettant l’accent sur la sensibilisation à la Cybersécurité.

Dave Russell, VP of Enterprise Strategy
"La cybersécurité n’est que la partie émergée de l’iceberg dans le paysage actuel des attaques. Il est extrêmement important que les responsables informatiques réfléchissent à la façon de faire face aux ransomwares et d’assurer leur reprise d’activité, car c’est là que le secteur est actuellement en train de perdre la bataille.

Cela fait 20 ans maintenant que nous mettons la sensibilisation à la cybersécurité à l’honneur en octobre, mais nous n’avons pas encore réussi à combler le fossé entre sensibilisation d’une part et prévention réelle de l’autre. Mon rêve serait de voir le secteur passer d’une simple sensibilisation à un partage de mesures concrètes et tangibles, pour tendre vers une stratégie holistique de cyber-résilience.

En nous cantonnant à des mesures telles que l’application hebdomadaire de correctifs à un nouveau système ou encore le test des sauvegardes pendant le mois d’octobre (et au-delà), nous pouvons faire de réels progrès dans la lutte contre les ransomwares".

Rick Vanover, Sr. Director of Product Strategy
"La sensibilisation est l’aspect le plus important du Mois de la cybersécurité. Les décideurs informatiques, les administrateurs informatiques et les autres doivent avoir accès à toutes les informations utiles relatives à la cybersécurité pour pouvoir réagir et répondre correctement à tout ce qui se présente à eux. Les ransomwares, le phishing, les attaques de la chaîne d’approvisionnement, les menaces internes et d’autres problématiques de premier plan, associés à des comportements élaborés, révèlent la nécessité d’une sensibilisation aux menaces actuelles. De MITRE ATT&CK au prochain piratage, chacun se doit de rester informé et de soigner sa connaissance des menaces existantes en se concentrant sur la façon d’y répondre. L’objectif ultime étant de garder les données hors de portée des menaces. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants