Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Univadis® s’appuie sur Talend pour étendre ses activités

juillet 2016 par Emmanuelle Lamandé

Talend annonce qu’Univadis, portail d’information dédié aux professionnels de santé, présent dans 90 pays et plus de 20 langues, récemment acquis par Aptus Health, a mis en œuvre Talend Data Fabric pour optimiser l’intégration de contenus multilingues et renforcer la sécurité des accès à son site, qui compte aujourd’hui plus de 3 millions d’utilisateurs. Eulidia, partenaire Platinum de Talend, a piloté le paramétrage et la mise en œuvre du déploiement de Talend.

« Nous nous sommes lancés dans un chantier de modernisation de notre plate-forme technologique car nous étions confrontés à l’obsolescence de notre solution d’intégration de données. Nos besoins étant d’intégrer les centaines de nouveaux contenus publiés chaque jour sur Univadis dans plus de 20 langues, provenant de plus de 50 partenaires différents dans le monde. En parallèle, nous souhaitions élargir notre présence internationale d’une vingtaine de pays à 90 », témoigne Benoît Masson, vice president of global HCP engineering chez Univadis. « Cet important défi technique et organisationnel a nécessité la solution de Talend. De plus un partenaire comme Talend pouvait également soutenir une refonte de notre architecture technologique ».

Talend Data Fabric a permis à Univadis de normaliser et d’automatiser l’import de contenus, tout en offrant une fonction de monitoring des jobs. La solution de Talend s’est avéré être idéale pour interconnecter différents outils et sécuriser la gestion des authentifications, tout en simplifiant l’architecture de développement du portail, la gestion de l’infogérance et le monitoring des déploiements.

Univadis a déjà souligné plusieurs bénéfices grâce à l’implémentation de Talend, y compris une fiabilité supérieure de son système et une simplification dans le déploiement, la gestion et la flexibilité. Univadis est désormais en mesure, grâce à ses analyses, de réfléchir plus avant à la monétisation de ses contenus. Enfin, en matière décisionnelle, Univadis prévoit de développer des datawarehouses et data mart dédiés afin d’analyser plus en détail divers aspects de ses activités. Talend est également au cœur de ces nouveaux projets.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants