Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Un partenariat entre BitDefender et Deepnet Security offre de nouvelles possibilités pour des clés USB sécurisées

février 2011 par Marc Jacob

BitDefender®, éditeur de solutions de sécurité et Deepnet Security, spécialisée dans les solutions d’authentification à deux niveaux, annoncent le lancement de CryptoKey, une nouvelle gamme de produits équipés de moteurs d’analyse antimalware et de chiffrement matériel intégrés ainsi que d’une fonctionnalité de protection par mot de passe sécurisé permettant de protéger les travailleurs mobiles des divers malwares et menaces, et d’assurer la sécurité des données des utilisateurs.

CryptoKey, qui bénéficie de la technologie de sécurité BitDefender est un disque flash USB sécurisé qui protège toutes les données stockées automatiquement grâce au chiffrement matériel et à l’authentification à deux niveaux. Toutes les données transférées vers la clé USB sont automatiquement analysées par le moteur antimalware de BitDefender et chiffrées à l’aide du moteur de chiffrement de CryptoKey. CryptoKey intègre le moteur d’analyse antivirus dans le firmware du lecteur flash pour une fonctionnalité d’analyse antimalware toujours activée. Le contrôleur de chiffrement matériel chiffre toutes les données, en temps réel, à l’aide de l’algorithme de chiffrement AES 256 bits certifié FIPS, en mode CBC. CryptoKey comprend deux tokens d’authentification intégrés, un token OTP (« One Time Password » ou « mot de passe à usage unique ») basé sur une authentification forte et un token PKI (« Public Key Infrastructure » ou « Infrastructure à clé publique ») pour une authentification PKI.

Win32.Worm.Stuxnet, une nouvelle e-menace apparue mi-juillet, se diffuse via des clés USB. Le ver se propage en utilisant plusieurs exploits de type « zero-day » dans Windows. Il peut s’exécuter sur un support infecté dès que le fichier .Ink de ce dernier est lu par le système d’exploitation. Stuxnet cible les systèmes SCADA de télésurveillance et d’acquisition de données, mais un ver de type « zero-day » est susceptible de se diffuser sur tout réseau. Un moteur antimalware intégré à une clé USB réduit le risque d’être victime d’une menace si les dernières mises à jour sont installées. BitDefender fournit une détection générique pour toutes les variantes de Stuxnet. En adoptant des clés USB disposant d’une protection antimalware intégrée, les organisations et les utilisateurs sauront qu’ils peuvent partager des informations en toute sécurité, que leur lecteur flash USB soit connecté à leur ordinateur, à un autre ordinateur ou à une borne Internet.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants