Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

UCOPIA Communications s’associe à Cieme Informatique

avril 2008 par Marc Jacob

UCOPIA Communications, éditeur de solutions de sécurisation et de gestion de la mobilité des utilisateurs professionnels sur les réseaux internes sans fil et filaires, et Cieme Informatique, acteur majeur sur le marché de la Gestion Financière des Télécommunications, officialisent leur partenariat afin d’accompagner leurs clients dans la mise en œuvre de leur projets communication voix et IP.

A travers ce partenariat, UCOPIA Communications et Cieme Informatique combinent leurs offres afin d’apporter, via un réseau de revendeurs-intégrateurs spécialisés, une solution globale aux organisations professionnelles, petites et grandes. Cette solution permettra de mieux contrôler et gérer les accès des utilisateurs sédentaires ou nomades, employés, clients ou fournisseurs, sur leurs réseaux de communications (voix et données) puis en imputer finement les coûts. Cette offre intéresse tout particulièrement les établissements généralistes ou spécialisés (hôtels, hôpitaux, collectivités, etc.) proposant des services de communication ou d’accès aux utilisateurs (clients, administrés, salariés).

En effet, UCOPIA Communications propose une gamme de solutions qui intègrent, dans un seul boitier, l’ensemble des fonctions permettant de protéger le réseau interne d’une entreprise et de gérer le nomadisme des employés comme des visiteurs. Elle permet aux utilisateurs de se connecter, en toute transparence et en toute sécurité au réseau Wifi. Grâce à UCOPIA, les utilisateurs n’ont plus à reconfigurer leur poste de travail pour accéder à Internet, à la messagerie électronique, aux ressources de l’Intranet, etc.

Quant aux solutions de Cieme Informatique (InfoServ, MobilServ et ExpenServ pour les contrôles de factures électroniques), elles collectent les informations (flux voix et données) issues de tout type de routeurs afin de les stocker, puis de les traiter à des fins d’audit, d’analyse ou d’imputation de coût/facturation. Ses logiciels fonctionnent aussi comme passerelles applicatives avec les front-office hôteliers (comme Fidelio, etc.) ou les applications de gestion hospitalière.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants