Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Trend Micro et INTERPOL : une collaboration à l’échelle mondiale contre la cybercriminalité

septembre 2014 par Emmanuelle Lamandé

Trend Micro annonce la signature d’un partenariat de 3 ans avec INTERPOL. Dans le cadre de cet accord, Trend Micro apportera son support à l’organisation internationale de police et ses 190 pays membres, en partageant avec eux des informations, ressources et techniques en vue de lutter contre la cybercriminalité au niveau mondial.

Au cours des trois prochaines années, Trend Micro partagera ses informations de veille et d’analyse sur les cyber-menaces avec les agents d’INTERPOL qui bénéficieront du Threat Intelligence Service de Trend Micro. L’objectif de cette initiative est d’enquêter, décourager et prévenir les cyber-crimes. Cette collaboration contribuera également à combler le manque de partage d’informations entre le secteur privé et le secteur public.

Trend Micro aidera par ailleurs INTERPOL à élaborer des programmes de formation aux méthodes d’investigation dans le domaine de la cybercriminalité afin d’améliorer les techniques et les compétences des pays membres, qui sont amenés à conduire de plus en plus d’enquêtes de ce type. Un chercheur en sécurité de Trend Micro se rendra sur le site du Complexe Mondial INTERPOL pour l’Innovation, basé à Singapour, pour accompagner cette initiative.

Les solutions Trend Micro qui seront mises à la disposition, entre autres, du CMII sont OfficeScan, InterScan Web Security et PortalProtect pour sécuriser les portails et les endpoints ; ScanMail Suite et InterScan Messaging Security pour protéger les échanges ; et Deep Security pour sécuriser les applications Web.

Cette collaboration a été formalisée au cours d’une cérémonie de signature officielle qui s’est tenue aujourd’hui au CMII.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants