Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Trend Micro améliore ses outils de sécurité dédiés à la messagerie et à la collaboration

octobre 2011 par Marc Jacob

Trend Micro Incorporated annonce les nouvelles versions de ses outils de protection des données d’entreprise, qui permettent aux organisations, petites et grandes, de garder la main sur les risques de sécurité qui pèsent sur les données entrantes et sortantes.

Au cours des 10 derniers mois, plusieurs cas de perte de données ont eu lieu, tandis que les entreprises restent encore nombreuses à subir le défi de protéger pertinemment leurs données. C’est la raison pour laquelle l’analyste Richard Mogull préconise que les professionnels de la sécurité d’entreprise contrôlent ces menaces sur les données via une protection automatisée et intégrée à leur ligne de défense(1).

Mise à jour des solutions de sécurité pour la messagerie et la collaboration

Trend Micro offre une protection des données totalement intégrée et dédiée aux systèmes de messagerie et de collaboration, avec de multiples avantages pour les professionnels de la sécurité, et avec un coût total de possession optimisé. Parmi les innovations proposées :

ScanMail for Microsoft Exchange (SMEX) 10.2 est le seul produit de sécurité pour serveur de messagerie avec un service de réputation Web qui jugule le principal risque en matière de messagerie : les emails contenant des liens vers des URL malveillantes. La solution analyse également les contenus et identifie les virus. Comparé à Microsoft Forefront Protection for Exchange, Trend Micro ScanMail for Exchange neutralise les URL malveillantes, utilise dix fois moins de ressources mémoire(2) grâce à la technologie SmartScan, assure des analyses 57% plus rapides(3) et offre une réelle simplicité d’utilisation(4). Parmi les nouvelles fonctionnalités de la version 10.2 :

· Une nouvelle version de Data Loss Prevention Lite (prévention des fuites de données) avec des outils de validation des données, des modèles de mise en conformité, et plus de 40 pré-modèles permettant de reconnaître les données suivants les cadres réglementaires locaux.

· Une détection des URL malveillantes dans le corps des emails et dans les fichiers joints.

· Un Smart Protection Server en local, pour doper les performances et réduire la latence.

PortalProtect for Microsoft SharePoint 2.1 est la seule solution majeure de sécurité du marché à protéger Sharepoint en tant qu’outil de partage de fichiers ET outil collaboratif. La solution désactive les liens malveillants, analyse le contenu des blogs, wikis et forums de discussion, tout en contrôlant les informations personnelles. De plus, une étude menée par Osterman Research souligne que PortalProtect for SharePoint est le produit le plus convivial à administrer pour les entreprises(4). Récemment, un test mené par un tiers conclut que PortalProtect offre une latence trois fois moins importante que celle de Microsoft Forefront(5).

Parmi les nouvelles fonctionnalités de la version 2.1 :

· Une nouvelle version de Data Loss Prevention Lite (Prévention des fuites de données) avec des outils de validation des données, des modèles de mise en conformité, et plus de 40 pré-modèles permettant de reconnaître les données suivants les cadres réglementaires locaux.

· La compatibilité au stockage BLOB distant.

· Un Smart Protection Server en local, pour de meilleures performances et réduire la latence.

InterScan Messaging Security 8.2 permet aux directions informatiques de répondre à leurs besoins toujours plus pointus en matière de conformité réglementaire et de protection des données. Le module Trend Micro Data Privacy and Email Encryption filtre les emails selon des règles de prévention des fuites de données tout en les chiffrant pour protéger et assurer leur conformité réglementaire. La solution propose un filtrage en amont, proposé en mode SaaS, qui neutralise le spam avant tout impact sur le réseau des clients, ce qui évite de peser sur les ressources internes. La nouvelle version 8.2 propose les fonctionnalités suivantes :

· Un nouveau module de chiffrement des données et des emails.

· Un format d’appliance virtuelle compatible avec Hyper-V, en plus d’un format VMware-ready et d’une appliance logicielle à déployer en mode bare-metal.

· Un tableau de bord à base de widgets pour simplifier l’administration.

Au-delà de ces trois nouvelles offres, Trend Micro annonce également la mise à jour des outils de protection de données suivants : Trend Micro™ Email Encryption 5.6, désormais compatible avec Microsoft Outlook 2010 et Instant Messaging Security 1.5, compatible avec Microsoft Lync.


(1) Interview vidéo avec Rich Mogull, Securosis, Inc. réalisé par Trend Micro, Septembre 2011.

(2) “SMEX 10.2 Performance and Sizing Guide,” Trend Micro, Septembre 2011.

(3) “Exchange Performance”, Principled Technologies, Septembre 2011. http://principledtechnologies.com/clients/reports/Trend%20Micro/SMEX0911.pdf

(4) “The Total Cost of Ownership for Mail and Collaboration Server Security.” Osterman Research, avril 2010.

(5) “SharePoint Performance” Principled Technologies, Juin 2011. http://principledtechnologies.com/clients/reports/Trend%20Micro/PortalProtect_SharePoint0711.pdf


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants