Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Tixeo confirme son positionnement de leader européen de la vidéo-collaboration sécurisée

janvier 2023 par Renaud Ghia, CEO de Tixeo

Tixeo, spécialiste européen de la vidéo-collaboration sécurisée et certifiée CSPN et qualifiée par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’Information (ANSSI), confirme son positionnement de leader européen dans la sécurité des visioconférences qui répond aux besoins de secteurs stratégiques.

Une présence qui se renforce en Europe…

Tixeo était déjà présent en Espagne, depuis sa filiale à Madrid, ainsi qu’au Benelux, Autriche, Hongrie et Suisse, via un réseau de partenaires de confiance. En avril 2022 elle élargit sa présence européenne en ouvrant sa propre filiale GmbH à Berlin. Pilotée par Valentin Boussin, Country Manager Deutschland, cette structure locale a signé avec de nouvelles entreprises dans les secteurs de la défense et des autorités publiques qui représentent des acteurs en recherche croissante de souveraineté et de sécurité. Cette ouverture s’est également accompagnée d’un renforcement de son réseau de partenaires commerciaux et technologiques, notamment avec une adaptation de son offre « pour opérateur » que l’on retrouve chez son partenaire Connect4Video.
Enfin Tixeo GmbH étend sa présence dans l’écosystème allemand de la cybersécurité en étant membre de l’Alliance pour la cybersécurité en Allemagne (ACS) et du Conseil de Cybersécurité en Allemagne.

…et dans des secteurs stratégiques

Le positionnement de Tixeo s’est globalement renforcé en 2022 dans le secteur de la défense : depuis décembre dernier, elle est d’ailleurs membre du GICAT (Groupement des industries françaises de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres). Autres secteurs concernés par cette évolution : la finance, l’énergie ainsi que le secteur public où de nombreux acteurs tels que des collectivités territoriales lui font confiance pour la sécurité de leurs échanges.
Une croissance des effectifs en 2023
Dans le cadre de son développement, Tixeo continue à recruter en 2023. Cette dynamique s’appuie notamment sur le projet TOO 2022 : en octobre dernier, Tixeo, Oodrive et Olvid créent le premier consortium français avec pour ambition de créer une suite collaborative sécurisée et souveraine. Dans le courant du second trimestre 2023 les trois acteurs proposeront à certains de leurs clients de tester un MVP (Produit minimum viable). Une première version sera commercialisée pour la fin de l’année 2023.
Le projet implique le renforcement de l’équipe R&D avec le recrutement de 14 nouveaux profils. Par ailleurs l’entreprise recrute toujours des ingénieurs commerciaux en France, Allemagne et Espagne dans le cadre de son développement propre.

La croissance de ses équipes pousse Tixeo à adapter son modèle de collaboration. Depuis maintenant 7 ans la société est intégralement dématérialisée : à l’heure où les entreprises font le choix de n’accorder qu’une ou deux journées de télétravail par semaine, Tixeo va plus loin et offre à ses collaborateurs un véritable open-space virtuel accessible à temps plein. Les équipes Tixeo se retrouvent chaque jour en continue via son mode de vidéo-collaboration TixeoFusion qui permet de créer plusieurs groupes de discussion indépendants ou bien de travailler seul, tout en restant connecté au reste de l’équipe.

Compte tenu de la progression rapide de ses effectifs, Tixeo doit adapter son modèle pour surmonter certains défis : maximiser le flux d’information entre les équipes, lutter contre l’isolement, favoriser la convivialité et générer une véritable culture d’entreprise.

Renaud Ghia, président de Tixeo, ajoute « En 2023 nous souhaitons améliorer l’accueil et l’accompagnement des nouveaux collaborateurs à distance avec la remise d’un livret du télétravailleur ou l’attribution d’un référent au sein de l’équipe en place. Nous allons également continuer à organiser nos rassemblements trimestriels en France et en Europe afin de créer des moments informels autour d’activités ludiques et conviviales. ».


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants