Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Thierry Goigoux, GS2i : le « petit » distributeur qui monte !

août 2011 par Marc Jacob

GS2i est un distributeur à valeur ajouté qui a souvent introduit des challengers se sont fait une place au soleil sur le marché français grâce à son intervention. Son objectif est de faire jeu égal avec ses confrères. Ainsi, la société a investi en 2011 dans un nouvel ERP et va renforcer dès septembre son équipe commerciale. Au niveau de la sécurité GS2i représente aujourd’hui G Data, DrWeb, mais aussi Antispameurope… Pour Thierry Goigoux son directeur, GS2i est un « petit » distributeur qui monte !

GS Mag : Comment se porte GS2 i ?

Thierry Goigoux : Malgré une conjoncture économique très délicate, GS2i a su maintenir le niveau de ses ventes et finir son exercice en progression par rapport à l’année dernière. Nous allons d’ailleurs renforcer les effectifs commerciaux dès début septembre afin d’accentuer le trend positif de nos ventes. Nous proposons des produits et services que nous avons introduits en France et cela commence à porter ses fruits, même si le pari de partir de rien était fort risqué quand nous avons introduit les marques en France : G DATA, Dr Web, eScan, Paragon, Antispameurope, Energy+, Fineprint, PDF Factory, Epiphan, Phoenix technologies ….., la liste est longue !.
Par ailleurs, nous avons lourdement investi dans un nouvel ERP afin de fluidifier notre cycle de vente, cela nous permet dorénavant de faire jeu égal avec les plus gros acteurs du marché : GS2i … le petit grossiste qui monte.

GS Mag : Quelles nouvelles marques représentez-vous ?

Thierry Goigoux : Nous avons choisi de ne plus intégrer de nouvelles marques. Notre force repose sur le fait que nous importons une marque par ligne de produit ou de clientèle, et nous nous y limitons pour offrir à nos clients le meilleur service possible. Ainsi, par exemple, nous avons volontairement centré nos ventes de logiciels antivirus sur G DATA pour les versions réseau et DR.Web pour les versions monoposte. Il en est de même pour l’offre antispam ou antivirus en mode hébergé (ASP, SaaS) pour laquelle nous nous concentrons uniquement sur les services d’antispameurope.
antispameurope qui est par ailleurs le fournisseur technologique de l’un de nos éditeurs de logiciel antivirus.
Nous sommes par ailleurs très satisfaits d’avoir signé début 2011 un contrat d’exclusivité avec la société Paragon Software AG afin de distribuer sur le marché Francophone toutes leurs solutions professionnelles de sauvegarde et de restauration de données.
Au niveau sécurité réseau et données : toutes les solutions sont chez GS2i, nous en sommes très fiers.

GS Mag : En termes de sécurité qu’apportent-elles ?

Thierry Goigoux : Avec nos solutions, les sociétés peuvent complétement sécuriser réseaux, communication et données. Nous agissons sur le préventif, mais aussi sur le curatif. Nous avons choisi des solutions haut de gamme dont nous maîtrisons le support : nos clients s’offrent donc la sérénité en les choisissant.

GS Mag : Quelle va être votre stratégie de développement pour la rentrée ?

Thierry Goigoux : Nous allons développer notre pôle de phoning afin de mieux expliquer à nos clients ce que sont les valeurs ajoutées des marques que nous distribuons. Nous les contacterons environs une fois par mois. Nous allons également lancer un nouveau site web qui reprendra l’ensemble de nos marques et nous permettra d’aménager des espaces marque dans lesquels nos clients trouverons des infos techniques, des comparatifs et bien sûr les liens de chargement de tous nos produits.

GS Mag : Pour conclure quel serait votre message à nos lecteurs ?

Thierry Goigoux : Je souhaite dire à chacun que la sécurité est primordiale et que le nombre d’attaque ne cesse de grandir et de se diversifier. Je conseille donc à chacun de redoubler d’attention et de rester très pro-actif dans le choix et la maintenance des solutions de sécurité informatique, notamment en cette période actuelle où les communications intra et inter société se diversifient, multipliant ainsi les accès des menaces sur les réseaux d’entreprise..


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants