Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Thierry Cossavella, ATHENA Global Services : Assurez votre continuité d’activité avec ShadowProtect

janvier 2011 par Emmanuelle Lamandé

Depuis sa création en 1997, la société ATHENA Global Services s’évertue dans la distribution de logiciels de sécurité informatique, à la fois novateurs et complémentaires. C’est ainsi qu’elle est devenue, en 2007, le distributeur exclusif pour la France et le Benelux de la gamme de solutions ShadowProtect de StorageCraft. Pour Thierry Cossavella, Directeur Général d’ ATHENA Global Services, disposer d’un plan de reprise sur incident du système d’information, qui soit rapide et fiable, n’est plus un luxe. La nouvelle version de ShadowProtect permet de réduire le temps d’indisponibilité de plusieurs heures à quelques minutes et assure ainsi la continuité d’activité si cruciale pour toutes les entreprises.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Thierry Cossavella : Créée en 1997, ATHENA Global Services est une entreprise indépendante spécialisée dans la distribution de logiciels de sécurité informatique. A travers un vaste réseau de distribution, constitué de VAR, revendeurs locaux professionnels et des plus importantes enseignes spécialisées dans la distribution de logiciels, ATHENA Global Services propose des logiciels et équipements de sécurité novateurs destinés aux particuliers et aux entreprises, pour protéger et gérer leur environnement informatique : antivirus, pare-feu, chiffrement, politique de sécurité, authentification, sauvegarde, migration des données, et contrôle du trafic Internet.

Parmi les marques diffusées et supportées par AGS, StorageCraft Technology Corporation (société américaine fondée en 2003), propose aux entreprises et aux particuliers, des solutions innovantes de sauvegarde, de reprise en cas d’incident, de migration, de protection et de sécurité des données pour serveurs et postes de travail. Pour plus d’informations : www.storagecraft.fr

En outre, ATHENA Global Services propose une gamme de logiciels utilitaires également dédiés à la protection et à l’optimisation des parcs informatiques. Grâce à son savoir-faire, ATHENA Global Services entretient des relations privilégiées avec les éditeurs mondiaux qui lui confient la localisation et la distribution de leurs logiciels. Site internet : www.athena-gs.com

GSM : Vous venez de lancer la nouvelle version de ShadowProtect, à quels besoins répond cette solution ?

Thierry Cossavella : Destinée à tout type d’entreprises, la nouvelle solution ShadowProtect V4 offre la haute disponibilité, la protection des données et la migration de systèmes pour Windows Server à des conditions d’accessibilité, en termes de prix et de service, particulièrement économiques. Par rapport à la précédente version qui s’apparentait à une offre de sauvegarde et de restauration évoluée, ShadowProtect V4 entre dorénavant dans la catégorie des solutions de Plan de Reprise d’Activité (PRA). Cette nouvelle version de ShadowProtect propose une amélioration significative de sa technologie de virtualisation qui assure une reprise quasi immédiate de l’activité en cas d’incident, tout en centralisant la gestion des sauvegardes dans toute l’entreprise.

GSM : Quelles sont les principales caractéristiques techniques de ce produit ?

Thierry Cossavella : ShadowProtect Desktop 4.0 comprend plusieurs options de restauration des données sur un autre serveur physique ou machine virtuelle de manière à réduire au minimum l’indisponibilité du système d’information lorsqu’un incident survient. La version 4 de ShadowProtect apporte deux nouvelles technologies permettant de diminuer les objectifs du temps de restauration (RTO) : VirtualBoot, qui permet de démarrer une image de sauvegarde dans une machine virtuelle en moins de 5 minutes, quelle que soit la taille des disques, et HeadStart Restore qui permet de créer un serveur virtuel de secours implémenté, au fur et à mesure, par les sauvegardes incrémentales du serveur de production.

GSM : Par rapport à ces innovations, comment se positionne cette offre ?

Thierry Cossavella : ShadowProtect est la seule solution du marché certifiée VSS (Volume Shadow Copy Service) par Microsoft qui s’applique aussi bien aux serveurs et postes de travail qu’aux applications SQL Server et Exchange. Elle permet d’effectuer une copie exacte des données, même si celles-ci sont en cours de traitement par le système.

GSM : Pour conclure, quel serait votre message au RSSI/DSI ?

Thierry Cossavella : Disposer d’un plan de reprise sur incident du système d’information qui soit rapide et fiable n’est plus un luxe. Avec cette nouvelle version de ShadowProtect, le moyen de réduire le temps d’indisponibilité de plusieurs heures à quelques minutes et à moindre coût, sur des serveurs de fichiers et plus encore sur des serveurs d’applications critiques, assure une continuité d’activité souvent cruciale pour toutes les entreprises.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants