Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

The CT engineering Group élargit son portefeuille de solutions 4.0 avec l’acquisition d’Infodream

mai 2022 par Patrick LEBRETON

L’éditeur-intégrateur de logiciel MES (Manufacturing Execution System) pour l’industrie – Infodream - rejoint le groupe d’ingénierie espagnole The CT engineering Group.

Spécialisé dans le développement de logiciels de contrôle de la qualité SPC (Statistical Process Control) et de pilotage de la production MES (Manufacturing Execution System) pour l’industrie 4.0, Infodream a été fondé en 1989 par Corinne Clesse, une ingénieure des Ponts et Chaussés, désireuse de créer des logiciels novateurs qui soient de véritables outils de production pour mesurer et maîtriser un processus industriel.

Basée à Aix-les-Bains et présente dans 18 pays en Europe et aux États-Unis, Infodream propose Qual@xy Suite, une solution logicielle MES unique sur le marché, spécialement conçue pour l’industrie 4.0, qui a déjà été mise en œuvre par de grands groupes internationaux, leaders dans leurs secteurs.

Qual@xy Suite est une ressource accessible, rentable et évolutive pour une usine intelligente sans jamais oublier l’amélioration de la qualité et de la productivité. L’application compte actuellement plus de 300 clients dans des secteurs tels que l’aérospatial, l’électronique, l’automobile, la défense et le luxe, entre autres, avec plus de 20 000 utilisateurs.

Infodream a su séduire le groupe industriel familial espagnol The CT Engineering Group, piloté par Jésus Prieto, son fondateur. Groupe d’ingénierie international ayant des succursales en Europe, en Amérique et en Asie, et fournisseur auprès des principaux industriels des secteurs de l’aéronautique, de l’automobile, du ferroviaire, du naval, des sites industriels, et des énergies renouvelables ; le groupe aux 600 M€ de chiffre d’affaires est composé de 1800 collaborateurs répartis dans 25 bureaux à travers le monde.

Avec cette opération, CT Engineering ajoute à ses solutions de transformation numérique, une suite MES complète, offrant des modules très puissants comme le suivi statistique des processus ou le guidage des opérateurs dans la cellule de fabrication.

Le groupe espagnol renforce également son réseau avec trois nouvelles délégations : Aix-les-Bains, Bristol (Royaume-Uni) et Seattle (Etats-Unis) et consolide son secteur logiciel, en intégrant une équipe d’ingénieurs spécialisés dans le contrôle de la qualité et les processus de fabrication.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants