Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Thales fournira des permis de conduire mobiles à l’État de Floride

octobre 2020 par Emmanuelle Lamandé

L’État de Floride sera le premier des États-Unis à doter les permis de conduire mobiles de dispositifs de sécurité avant-gardistes, en conformité avec les normes nationales et internationales. Thales équipera le ‘Department of Highway Safety and Motor Vehicles’ de Floride de services de vérification des permis de conduire mobiles, associés à une solution de permis de conduire mobile pour ses résidents.

En 2021, les résidents de Floride pourront installer l’application sécurisée permis de conduire auxquels ils pourront accéder sur smartphones et tablettes. Ces permis de conduire mobiles sont conformes aux normes nationales et internationales de l’ ’American Association of Motor Vehicle Administrators’ et de l’Organisation internationale de normalisation, autrement dit, ils peuvent être utilisés partout aux États-Unis et dans le monde entier.

Ces nouveaux permis de conduire mobiles bénéficient de la même validité que les permis de conduire traditionnels pour vérifier l’identité, y compris l’âge et les droits du conducteur. Ils jouent également un rôle supplémentaire en tant qu’outil d’authentification fiable, permettant aux Floridiens de faire valoir en toute sécurité leur identité en ligne pour un large éventail de services.

Pour compléter l’utilisation traditionnelle du permis de conduire prouvant leur identité, les Floridiens pourront ouvrir de façon sécurisée leur application d’identification mobile, sélectionner le type de vérification nécessaire et présenter leur identité ou attributs d’identité sur mobile. Le téléphone portable ne quitte jamais la main de son propriétaire, un moyen pratique et sans contact de présenter une pièce d’identité.

« Je me réjouis de ce projet d’innovation qui fera de l’État de Floride une référence nationale en matière d’identification mobile sûre et fiable, une priorité pour notre gouverneur, Ron DeSantis », a déclaré Terry L. Rhodes, directeur exécutif du Department of Highway Safety and Motor Vehicles de Floride. « Nous nous sommes engagés à moderniser presque tous les aspects des activités de notre ministère ainsi que la manière dont les clients accèdent à nos services. Thales sera un partenaire de choix pour la Floride, qui se prépare maintenant à entrer dans l’ère de l’identification mobile. »

Ces permis de conduire mobiles sont plus difficilement falsifiables, car ils renferment une pièce d’identité numérisée sécurisée dont l’authenticité est vérifiable, au lieu d’afficher une simple image numérique d’un permis de conduire qui pourrait aisément être modifiée.

Pour renforcer davantage le respect de la vie privée, les utilisateurs de permis de conduire mobiles déterminent quelles informations doivent être affichées à partir de l’application en fonction du contexte. Pour entrer dans un casino, par exemple, il suffit de justifier que la personne ait plus de 18 ans. Le permis de conduire mobile affichera donc uniquement cette information, et non le nom de la personne, sa date de naissance, son âge ou encore son adresse.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants