Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Thales et Schneider Electric signent un accord de coopération pour la cybersécurité des systèmes de contrôle-commande]

octobre 2013 par Marc Jacob

Thales et Schneider Electric signent un accord de coopération portant sur la commercialisation de solutions et services de cybersécurité, afin de protéger les systèmes de contrôle-commande des cyberattaques.

Cette coopération permet aux clients OIV, industriels et défense, de bénéficier de solutions à la pointe de la technologie pour faire face aux nouvelles menaces auxquelles ils sont confrontés : attaques informatiques depuis le système de gestion, accès illégitimes au travers des réseaux sans-fil, infections par introduction de clés USB par exemple). Ils doivent également répondre à la mise en place d’une réglementation nationale et internationale concernant la sécurité des systèmes de contrôle-commande numériques.

Les offres proposées - gestion des risques, analyse de vulnérabilités, définition des architectures de sécurité, mise en place de mesures de protection et de surveillance, maintien en conditions de sécurité, interventions sur incident, etc. - sont parfaitement adaptées aux systèmes d’automatismes et de contrôle commande des clients de Schneider Electric et Thales, et à leurs environnements spécifiques.

Schneider Electric et Thales vont dans un premier temps ouvrir ces offres commerciales aux entreprises françaises, par actions conjointes.

Thales met à disposition son expertise en matière d’audit et de conseil, de développement et d’intégration de solutions de cybersécurité et de services.

Schneider Electric leader de solutions d’automatismes pour les réseaux d’énergies, les machines, les processus industriels, les automatismes du bâtiment, le management des infrastructures de centres de données, apporte son savoir-faire de conception de systèmes d’automatismes et son organisation services au plus proche des clients sur le territoire national.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants