Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Thales et Google Cloud s’allient pour créer de nouvelles capacités de sécurité basées sur l’IA générative

juin 2023 par Marc Jacob

Thales annonce un partenariat avec Google Cloud. Ce dernier vise à développer de nouvelles capacités de sécurité des données alimentées par l’IA générative pour renforcer la faculté des entreprises à découvrir, classer et protéger leurs données. Ce partenariat, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie multi-cloud d’IA générative de Thales, apporte de nouvelles fonctionnalités et expériences aux utilisateurs de sa plateforme de sécurité des données CipherTrust.

De plus en plus d’entreprises hébergent des données sensibles dans le cloud. Cependant, seulement 24 % d’entre elles connaissent l’emplacement exact de l’intégralité de leurs données, selon le Thales Data Threat Report 2023. En collaboration avec Google Cloud, Thales exploitera l’IA pour renforcer la capacité de sa plateforme de sécurité des données CipherTrust à découvrir, classer et protéger les données sensibles dans le cloud. Cela permettra aux entreprises d’accélérer l’efficacité opérationnelle, les délais de mise en conformité et la correction des lacunes en matière de sécurité.

Le service de protection intelligente des données de la plateforme CipherTrust proposera le « Data Discovery and Classification Machine Learning », une nouvelle fonctionnalité d’apprentissage automatique alimentée par Vertex AI. Cette caractéristique renforcera la découverte et la classification traditionnelles des données. Avec l’apprentissage automatique, les données classées en diverses catégories et sous-catégories, s’appuient sur la « reconnaissance d’entités nommées » pour découvrir différents types d’informations sensibles. Les techniques d’apprentissage automatique renforceront la découverte et la classification des données grâce à des caractéristiques sémantiques communes. En effet, elles permettront la découverte et la classification des informations sensibles à partir d’un ensemble de référentiels documentaires d’entreprise, tout en veillant à la protection de ces données sensibles.


1 Google Vertex AI est une plateforme d’apprentissage automatique conçue pour entraîner et déployer des modèles d’apprentissage automatique ainsi que des applications d’IA. Elle est également conçue pour personnaliser les modèles de base de Google (LLM, Vision, Timeseries et bien plus encore) afin de les utiliser dans des applications propulsées par l’IA.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants