Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Thales déploie un nouveau système de gestion de terminaux

novembre 2007 par Emmanuelle Lamandé

Thales annonce son nouveau système TMS, assurant la gestion des terminaux, la logistique et le support. Il permet aux opérateurs de gérer efficacement d’importants parcs de terminaux de paiement et claviers NIP.

Le logiciel TMS permet aux opérateurs de maîtriser toutes les étapes de la gestion du cycle de vie, du déploiement aux mises à jour à distance des logiciels. Il peut être téléchargé simultanément sur plusieurs terminaux (jusqu’à 200). Tous les processus sont entièrement automatisés et des techniques d’authentification sécurisées empêchent d’accéder aux systèmes non autorisés. Le serveur de communication du TMS, qui surveille et enregistre les connexions avec chaque terminal, est capable d’effectuer un certain nombre de tâches prédéfinies, notamment le paramétrage, le téléchargement de nouveaux modules logiciels, la mise à jour des logiciels existants, le blocage de logiciels, le téléchargement de clés sécurisées, le diagnostic et la production de statistiques. De nouvelles mises à jour logicielles sont automatiquement proposées chaque fois que le terminal se connecte au TMS.

Le TMS peut être fourni aux opérateurs qui assurent eux-mêmes la gestion de leurs parcs de terminaux ou comme solution clé en main avec prise en charge de la gestion des terminaux par Thales pour le compte du client. Grâce à une interface XML, les clients peuvent accéder au TMS à partir de leurs propres systèmes, même depuis des endroits très éloignés. Son interface utilisateur graphique le rend facile à utiliser et permet une navigation rapide. Cette toute dernière génération de TMS a été implémentée dans plusieurs installations en Europe.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants