Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Tenable sélectionné comme partenaire de gestion des vulnérabilités de Splunk Mission Control

octobre 2020 par Marc Jacob

Tenable®, Inc. annonce être le premier partenaire de gestion des vulnérabilités choisi pour intégrer la nouvelle plateforme unifiée d’opérations de sécurité cloud native, de Splunk : Mission Control. Les analystes du centre d’opérations de sécurité (SOC) pourront bientôt bénéficier d’une visibilité et d’un aperçu en temps réel, basés sur les données, grâce à Tenable.io®, en vue de la gestion des vulnérabilités dans le cloud, sur l’ensemble de leur infrastructure numérique, le tout dans le cadre d’un workflow SOC unifié.

La transformation numérique a accéléré la migration vers le cloud. Alors que les organisations du monde entier continuent d’adopter les technologies de type « cloud-first », de nouvelles menaces et de nouveaux défis de sécurité se présentent pour les SOC. Aujourd’hui plus que jamais, les organisations ont besoin de disposer d’une visibilité globale de leurs environnements cloud afin d’être en mesure de mieux évaluer, gérer et réduire leurs cyber-risques.

Splunk Mission Control permet aux clients de rentabiliser plus rapidement la combinaison de leurs outils de sécurité Splunk avec ceux des partenaires de premier ordre, comme les solutions de gestion des vulnérabilités de Tenable, sur une surface de travail commune cloud native. Les analystes SOC seront en mesure de rationaliser leurs travaux de recherche et de traitement des menaces en utilisant les données et la couverture des vulnérabilités de Tenable, qui sont les plus précises et les plus complètes du secteur. Les équipes de sécurité pourront également tirer parti des technologies prédictives de Tenable, telles que la priorisation prédictive, afin de contextualiser les alertes SOC et de classer les menaces en fonction du risque opérationnel. Les technologies prédictives de Tenable sont propulsées par Exposure.ai, qui analyse en permanence 20 billions d’aspects de la menace, de la vulnérabilité et des informations sur les actifs au moyen d’algorithmes de machine learning, afin d’identifier les points d’exposition critiques avant qu’ils ne puissent être exploités lors d’une attaque.

Cette annonce fait suite au lancement, par Tenable, de Frictionless Assessment — une solution qui changera la donne en matière de sécurité dans le cloud et qui permettra aux clients d’évaluer les actifs du cloud sans interruption, en détectant rapidement les nouvelles vulnérabilités à mesure que leur environnement évolue, sans jamais devoir programmer une analyse ou déployer un agent. Frictionless Assessment pour AWS sera disponible pour les clients de Tenable.io dans le courant du quatrième trimestre 2020.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants