Tenable annonce de nouvelles fonctionnalités pour Tenable Cloud Security
juillet 2023 par Marc Jacob
Tenable annonce de nouvelles fonctionnalités pour Tenable Cloud Security qui offrent une détection automatisée des vulnérabilités du système d’exploitation (OS) au niveau des images de conteneurs, des registres et des pipelines.
Grâce à ses capacités en matière de gestion de l’exposition et à son analyse sans agent, Tenable Cloud Security permet de prioriser et de prévenir les risques liés aux conteneurs dans les environnements multi-cloud, tels que les vulnérabilités du système d’exploitation. Les équipes de sécurité peuvent ainsi éviter que les conteneurs vulnérables ne soient déployés dans les environnements d’exécution. Ces fonctionnalités permettent aux entreprises d’exploiter la même détection des vulnérabilités du système d’exploitation de Tenable sur laquelle elles s’appuient déjà, pour les images de conteneurs.
Tenable Cloud Security se concentre sur l’analyse des images stockées dans les registres des conteneurs et dans le cadre des flux de travail et des pipelines DevOps. Cela permet aux équipes de sécurité d’étendre l’adoption des conteneurs à l’ensemble de leur organisation de manière sûre et sécurisée.
L’approche de Tenable en matière de gestion des vulnérabilités des systèmes d’exploitation pour les conteneurs permet aux clients :
D’obtenir une visibilité complète en surveillant, signalant et remédiant aux vulnérabilités tout au long du cycle de vie du déploiement des conteneurs, via une interface utilisateur unique.
De prévenir les expositions et réduire le flux des alertes en intégrant des contrôles de sécurité dans les pipelines, en empêchant le déploiement d’images à risque dans la production et en générant automatiquement des pull-requests.
D’augmenter la portée et l’efficacité des opérations en utilisant un cadre de politique unique. Les équipes de sécurité peuvent créer des politiques préventives pour les vulnérabilités du système hôte comme elles le font pour les erreurs de configuration de l’infrastructure.
Les conteneurs constituent une préoccupation croissante en matière de sécurité car ils représentent un pourcentage important du paysage numérique de l’entreprise.
Une étude récente menée par Forrester Consulting pour le compte de Tenable révèle que 32 % des entreprises prévoient de déployer des conteneurs au cours des 12 prochains mois, tandis que plus de la moitié (51 %) l’ont déjà fait. (Étude globale Tenable réalisée par Forrester Consulting en mai 2023, conduite auprès de 825 professionnels de la sécurité et de l’informatique.)