Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Telehouse étend son réseau mondial avec deux nouveaux data centers

février 2010 par Marc Jacob

Telehouse, prestataire global de data centers et de services de continuité d’activité, poursuit son développement mondial en mettant en place, en plus de ses développements propres, une stratégie de joint-ventures et de franchises, directement ou via sa maison mère KDDI Corporation. KDDI Corporation réaffirme, ainsi, la priorité donnée au développement de data centers dans le monde entier sous la marque Telehouse pour servir de pierre angulaire à son offre ICT globale.

Au Vietnam, KDDI Corporation, premier opérateur télécom international asiatique, s’est allié à FPT Information System (FIS), fournisseur leader à travers le monde de solutions ICT et à ITX Corporation, développeur de services d’information et de communication, pour créer une joint-venture avec pour mission le développement de data centers au Vietnam sous la marque Telehouse. Cette nouvelle société, Telehouse Vietnam, ouvrira en mars prochain le data center Telehouse Hanoi.

Ce nouveau centre répondra aux besoins des groupes internationaux, de plus en plus présents dans le pays, pour des solutions de back-up assurant leur continuité d’activité dans cette partie du monde. Telehouse Hanoi mettra à disposition une surface de 1 900 m² et une architecture n+1 selon les mêmes standards élevés de Telehouse dans le reste du monde.

En Afrique du Sud, Telehouse et Teraco Data Environnements Pty, premier fournisseur de data centers neutre dans le pays, ont conclut une alliance stratégique pour le développement de centres sous la marque Telehouse, opérés par Teraco Data Environnements Pty. Un premier site d’une surface de 450 m² a été ouvert en février 2009 à Cape Town, un deuxième devrait être opérationnel très prochainement à Johannesburg.

Telehouse Cape Town et Telehouse Johannesburg représentent une opportunité attractive pour les entreprises internationales qui y trouvent une offre très bon marché par rapport à celle des centres européens et ce, pour un même niveau d’alimentation électrique, de refroidissement, de sécurité et de service élevé. Leur demande est particulièrement forte en ces temps de dérégulation qui fait de l’Afrique du Sud un hub télécom naturel, sans compter la Coupe du Monde de Football et la multiplication des câbles réseaux souterrains.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants