Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Telehouse bénéficie de la certification VMware de KDDI France

novembre 2009 par Marc Jacob

KDDI France et Telehouse renforcent leur partenariat technologique avec VMware en adhérant à son programme VSPP spécifiquement créé pour les hébergeurs et fournisseurs de services. Cette nouvelle certification vient renforcer le positionnement de Telehouse en tant que prestataire d’infrastructures virtualisées et son portefeuille de services managés existant : virtualisation d’infrastructure, sauvegarde, archivage, etc.

Benoit Mercier, Chef de Projet chez KDDI, explique : « Via KDDI, maison mère et partenaire technologique, Telehouse fait désormais profiter ses clients des nouvelles fonctionnalités avancées de l’environnement logiciel VMware vSphere™ 4.0 telles que la fonction « Fault Tolerance » qui garantit la disponibilité continue de toutes les applications (zéro interruption de service) ou l’allocation « à chaud » de ressources supplémentaires (mémoire, processeur…). Premier système d’exploitation pour le cloud computing, VMware vSphere™ utilise la puissance de la virtualisation pour transformer les data centers en infrastructures de cloud computing et Telehouse renforce, ainsi, sa stratégie de « data center as a cloud ». »

La dernière étude de Markess International sponsorisée par Telehouse et intitulée « Approches d’Hébergement avec le Cloud Computing & la Virtualisation » montre nettement qu’un processus s’est enclenché dans les entreprises en faveur de la virtualisation. 86% des 150 entreprises françaises interrogées par la société d’études font déjà appel à la virtualisation ou comptent le faire à l’avenir. Et 34% des entreprises pratiquant l’hébergement en interne seraient amenées à envisager un hébergement externe du fait de la virtualisation et du cloud computing.

Telehouse offre tous les avantages d’une infrastructure as a Service (IaaS) -mise à disposition d’une allocation dynamique et flexible de ressources informatiques dédiées et évolutives à la demande en fonction des besoins, sur un ou plusieurs sites géographiquement distants- avec, en plus, la garantie VSPP d’un niveau de compétences élevé du personnel technique et commercial.

Telehouse prévoit de lancer prochainement plusieurs services de business continuity qui permettront d’assurer des reprises d’activité rapides, fiables et abordables depuis ses deux centres Telehouse Voltaire et Telehouse Magny (site de 6 hectares opérationnel depuis le début de l’année). Des offres de reprise du type « Virtuel vers Virtuel » (V2V) et « Physique vers Virtuel » (P2V) permettront d’augmenter encore la disponibilité et mettront les plans de reprise d’activité (PRA) à des tarifs plus accessibles pour les entreprises de tout type.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants