Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Tech Data Corporation annonce un accord d’acquisition des sociétés de distribution de SDG au Royaume-Uni, en France et aux Pays-Bas

septembre 2012 par Marc Jacob

Tech Data Corporation, l’un des principaux grossistes de produits technologiques, annonce avoir conclu un accord d’acquisition des parts de plusieurs entreprises de distribution appartenant à SDG (Specialist Distribution Group), la branche grossiste de SCH (Specialist Computer Holdings), une entreprise privée de services informatiques dont le siège social est au Royaume-Uni. SDG est l’un des principaux grossistes à valeur ajoutée de produits informatiques essentiellement professionnels au Royaume-Uni, en France et aux Pays-Bas. Les transactions sont soumises à approbation par les autorités de réglementation de l’UE, qui devraient donner leur réponse d’ici le quatrième trimestre de l’exercice fiscal 2013.

SDG opère sous plusieurs enseignes dans la région EMEA. Selon les termes de cet accord, Tech Data acquerrait les entreprises suivantes du groupe SDG : SDG, IQ Sys et ISI Distribution au Royaume-Uni ; ETC et Best’Ware en France et ETC aux Pays-Bas. L’acquisition de ces sociétés renforce l’offre Valeur de sa division Azlan et l’offre Volume de Tech Data en Europe, accroît les portefeuilles fournisseurs et clients et renforce son infrastructure paneuropéenne. Cette acquisition devrait permettre d’ajouter une équipe de plus de 600 personnes expérimentées avec une connaissance approfondie des produits, des clients, et des process dans leurs domaines respectifs.

Pour l’exercice fiscal se terminant au 31 mars 2012, les entreprises acquises ont généré des ventes d’environ 1,4 milliards d’euros, réalisées aussi bien sur des produits d’infrastructure data-center, logiciels, et de produits micro-informatique provenant des principaux fournisseurs de l’industrie. Le mix de produits vendus se compose de la façon suivante : Environ 40 % de produits pour data-centers (incluant les serveurs, les systèmes de stockage et de réseaux) ; environ 20 % de logiciels (principalement orientés vers les data-centers comme la virtualisation et la sécurité) et environ 40 % de produits généralistes (ce qui inclut les PC, portables, tablettes et périphériques). Les modalités de l’accord incluent un contrat de fourniture de produits et services, où le vendeur, à travers sa branche de revente de produits informatiques, aura des engagements d’achats annuels par l’intermédiaire de Tech Data pendant une période de 5 ans, que nous estimons à 400 millions d’euros de ventes incrémentales annuelles.

Selon les termes de l’accord d’acquisition, le montant total payable est estimé à environ 277 millions d’euros, dont une prime d’acquisition d’environ 170 millions d’euros.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants