Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Taher Elgamal et John Thielens, Axway : de la sécurisation des transferts de données à la PKI

avril 2012 par Marc Jacob

Taher Elgamal, consultant auprès d’Axway et John Thielens, Axway, Chief Architect, Cloud Services d’Axway étaient sur Infosecurity pour présenter le portefeuille de sécurité. Cette société française coté à l’EuroNext a acquis Tumbleweed il y a quatre et est ainsi rentrée dans le monde la sécurité. Aujourd’hui elle propose à la fois du consulting, des solutions sécurisées de transferts de données et de la PKI.

GS Mag : Pouvez vous nous présenter Axwa ?

Taher Elgamal et John Thielens : Axway est une société française fondée par Sopra Group qui par la suite a été cédée à un groupe d’actionnaires. Nous sommes actuellement 1700 personnes dans plus de 20 pays le monde. Aujourd’hui, la société est cotée à l’Euronext.

Axway a pour objectif d’améliorer les communications inter-entreprise et donc principalement sur le web, tout en étant conforme aux régulations et au lois en matière de sécurité informatique. Nous faisons de l’intégration de projets dans différents domaines comme la santé, la finance... Il y a 4 ans, nous avons acquis Tumbleweed et ainsi nous avons pu proposer une brique de sécurité à nos clients.

GS Mag : Que présentez-vous cette année ?

Taher Elgamal et John Thielens : Nous présentons plusieurs briques de sécurité et bien sûr notre offre de consulting héritage de notre ancienne appartenance au Groupe Sopra. Nous avons donc une offre de sécurisation du transferts de données entre deux points ou des personnes via différents modes dont le mail, mais aussi les échanges entre serveurs...
Nous avons aussi une offre de sécurisation des desktops avec des infrastructures de PKI et de gestions de clés et de certificats.

GS Mag : Comment s’est déroulée cette première journée ?

Taher Elgamal et John Thielens : Mardi a été une bonne journée, nous avons vu de nombreuses personnes intéressées car impliquées dans des projets de sécurité.

GS Mag : Quels sont vos projets ?

Taher Elgamal et John Thielens : Nous avons de nombreux projets. En particulier, nous allons aller vers le Cloud. Nous allons aussi améliorer nos solutions pour mieux les intégrer les une aux autres et proposer ainsi une offre globale.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants