Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Systancia et Bertin IT lancent Cleanroom Hawkeye

novembre 2019 par Marc Jacob

Systancia annonce son partenariat avec Bertin IT. Systancia a décidé d’embarquer Crossing® de Bertin IT pour créer Cleanroom Hawkeye, la seule solution du marché qui permet de concilier la facilité d’exploitation des SI d’administration et la sécurité maximale requise par les obligations réglementaires.

La solution Cleanroom Hawkeye combine les deux solutions innovantes de Systancia et Bertin IT pour répondre aux attentes du marché :

• Systancia Cleanroom, qui vise à répondre aux exigences de l’ANSSI en matière de séparation du poste d’administration et du poste usuel en proposant une approche innovante du PAM avec le seul poste d’administration virtuel stérile et jetable qui va bien au-delà du bastion classique.

• Crossing® de Bertin IT, est une appliance CDS (Cross Domain Solution) qui vise à sécuriser les échanges entre réseaux de criticité différents ; permettant ainsi de répondre aux enjeux des SIA notamment pour l’importation sécurisée des mises-à-jour et l’export des logs.

Systancia & Bertin IT, un partenariat technologique pour une solution immédiatement opérationnelle au sein de l’entreprise

L’administration des systèmes d’information est de plus en plus complexe et les menaces toujours plus nombreuses. Elles sont à la fois internes, erreurs de manipulation et malveillance par exemple, et externes (infection virale ou toute autre intrusion).

Pour sécuriser un SIA, l’ANSSI invite à respecter trois grands principes complexes à mettre en œuvre pour les entreprises :
• l’isolation des postes d’administration
• le cloisonnement du réseau d’administration
• la gestion des accès à privilèges

Systancia et Bertin IT s’allient donc pour proposer une réponse opérationnelle grâce à Systancia Cleanroom Hawkeye : une solution complète et clé-en-main qui permet d’assurer l’administration des systèmes d’information en toute sécurité et en toute simplicité et qui vise à répondre aux exigences de l’ANSSI.

Cleanroom Hawkeye, une solution attendue qui répond aux principaux cas d’usage des RSSI

Un administrateur est amené à réaliser un large panel d’actions sur les SI qui nécessitent plusieurs outils ou interfaces :
• Mise à jour d’une ressource par un utilisateur à pouvoir (administrateur)
• Récupération des vidéos d’enregistrement du PAM avec la garantie d’intégrité et de non corruption
• Partage sécurisé de fichiers entre les réseaux isolés d’administration et de bureautique
• Simplicité d’utilisation pour l’administrateur qui évite l’usage de plusieurs outils/interfaces et opère plusieurs actions avec un continuum d’expérience.

Pour l’administration des systèmes d’information, les organisations doivent souvent assembler et intégrer des solutions de différents fournisseurs, avec des risques d’incohérence et la difficulté à maintenir l’ensemble.

La solution Cleanroom Hawkeye :
• Simplifie les mises à jour logicielles ;
• offre un coût total d’exploitation très compétitif dans le cas où doivent interagir un système d’échange, des postes d’administration dédiés et une gestion d’accès à privilège ;
• satisfait nativement les exigences de sécurité comme les recommandations PA-022 de l’ANSSI et réduit ainsi le stress des audits de conformité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants