Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

Sysdig lance Sysdig Sage

juillet 2023 par Marc Jacob

Sysdig annonce le lancement de Sysdig Sage, un assistant d’IA générative construit sur une architecture d’IA unique spécialement conçue pour la sécurité du cloud.

Sysdig Sage va au-delà des chatbots d’IA classiques en utilisant un raisonnement à plusieurs étapes et une corrélation multidomaine pour détecter, prioriser et remédier rapidement aux risques liés au cloud. Il exploite également la puissance d’exécution de Sysdig pour révéler les liens cachés entre les risques et les événements de sécurité qui, autrement, ne seraient pas détectés.

Sysdig Sage se base sur une architecture d’IA générative conçue pour la sécurité du cloud. Sysdig Sage utilise un modérateur unique entre l’homme et l’IA qui sert de médiateur entre les interactions de l’utilisateur et les LLM afin de fournir des recommandations plus avancées et personnalisées :

Un raisonnement en plusieurs étapes : un processus itératif qui fournit un contexte pertinent pour découvrir des connexions cachées, hiérarchiser les risques et accélérer les enquêtes. Par exemple, il peut explorer les facteurs de risque de plusieurs chemins d’attaque, y compris des pistes d’événements à faible risque qui, dans l’ensemble, représentent un risque important.

Une corrélation multidomaine : agrège et analyse les données télémétriques provenant de plusieurs domaines, notamment les vulnérabilités, la conformité, les autorisations et le temps d’exécution. Au lieu de perdre du temps à passer d’un outil à l’autre ou de dépendre du post-traitement des logs, les utilisateurs obtiennent des données et des visualisations en un seul endroit, ce qui leur permet de prendre des mesures en temps voulu et en connaissance de cause.

Une détection personnalisée à l’aide de l’open source Falco : Sysdig Sage peut optimiser les règles de détection Falco en fonction de l’environnement de l’utilisateur afin qu’il puisse détecter les menaces et les attaques plus tôt.

Sysdig Sage prend des mesures après avoir discerné les risques et les priorités. Il fournit des recommandations d’actions basées sur le contexte de l’ensemble de l’enquête et des questions. Les utilisateurs peuvent ensuite approuver l’exécution des actions recommandées, ce qui permet de gagner un temps précieux au moment où cela compte le plus, c’est-à-dire pendant l’attaque.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants