Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sybase lance une plate-forme analytique de nouvelle génération pour Wall Street

mai 2008 par Emmanuelle Lamandé

Sybase Inc. lance RAP – The Trading Edition. Cette plate-forme de nouvelle génération dans le domaine de l’analytique de marché s’adresse aux entreprises qui évoluent sur le marché des capitaux. Elle leur permet d’optimiser leurs transactions et les décisions stratégiques pour leur portefeuille en réduisant les risques et en les dotant d’une meilleure visibilité sur le marché.

Conçue tout particulièrement pour les environnements de trading caractérisés par des hauts volumes et la vélocité des données, RAP – The Trading Edition permet d’accélérer le traitement des besoins variables en analytique, ce pour toutes les catégories d’actifs sur une seule plate-forme.

RAP – The Trading Edition aide les acteurs des marchés des capitaux à collecter et consolider de très gros volumes de données sur le marché en stockant efficacement et en temps réel les données issues de plusieurs années de transactions ainsi que d’autres types de données. Les données ainsi enregistrées sont compressées à hauteur de 70% ; la plate-forme est par ailleurs capable de stocker plusieurs téraoctets de données et de fournir une performance analytique 10 à 100 fois supérieure à celle de plates-formes traditionnelles de gestion de données.

Les analystes quantitatifs, les risk managers et les professionnels en charge de la conformité font partie des autres grands bénéficiaires de la solution. Les analystes peuvent appliquer de puissants modèles quantitatifs sur les données du marché récoltées sur des périodes de plusieurs années de travail, sur des historiques de transactions et des données de référence. Ils peuvent effectuer des analyses complexes en quelques minutes, là où il fallait avant plusieurs heures. Les « risk managers » peuvent contrôler les risques pour le bilan d’heure en heure et réduire les prises de risques à l’échelle de l’entreprise. Les personnes en charge de la conformité peuvent auditer le flux de transactions pour répondre aux derniers pré requis en termes de conformité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants