Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Stormshield et Gemalto unissent leurs forces pour mieux sécuriser les échanges de données sur l’ensemble des terminaux mobiles

juillet 2016 par Marc Jacob

Stormshield et Gemalto consolident leur partenariat en développant une technologie capable de sécuriser de bout en bout les connexions et les échanges de données sur l’ensemble des terminaux mobiles. Les utilisateurs de tablettes et smartphones vont ainsi pouvoir échanger des e-mails en toute sécurité et protéger leurs données.

Selon les estimations, d’ici 2020, 1,2 milliard de tablettes seront en circulation et 70 % de la population mondiale sera équipée de smartphones. Bluetooth et NFC permettent aux entreprises, tenues de garantir la sécurité et l’intégrité des données sensibles par le biais de fonctionnalités avancées, de proposer les solutions les plus répandues pour l’authentification et les échanges de données entre ces dispositifs mobiles.

Stormshield et Gemalto ont développé une technologie qui sécurise les connexions afin que tous les terminaux mobiles d’une entreprise puissent échanger facilement des données. Stormshield Data Security for Cloud & Mobility permet aux utilisateurs de partager et stocker des données dans un environnement collaboratif, sur l’ensemble des supports et applications existants. Intégrée à l’application SafeNet MobilePKI de Gemalto, cette solution garantit une authentification solide basée sur une infrastructure PKI et un accès sécurisé pour les applications, quels que soient les terminaux.

SafeNet MobilePKI utilise la technologie Bluetooth® Smart pour permettre aux appareils mobiles de communiquer en toute sécurité via des cartes à puces PKI. En conséquence, les entreprises peuvent tirer pleinement parti des avantages de leurs applications mobiles, tout en préservant l’intégrité et la confiance dans leurs environnements PKI.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants