Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Stéphanie Kayser, G Data : « Mieux vous vendez, plus vous gagnez ! »

février 2012 par Emmanuelle Lamandé

À l’occasion du salon IT Partners, G Data présente son nouveau programme Partenaires, avec pour ambition de recruter 100 nouveaux revendeurs en 2012. Pour ce faire, le groupe a mis en place une série de mesures attractives et un accompagnement personnalisé. Pour Stéphanie Kayser, Country Manager France de G Data Software, l’objectif est de leur donner une perspective de développement sur le long terme et de récompenser leur engagement.

Global Security Mag : Quelle est votre actualité partenaires ?

Stéphanie Kayser : Nous avons, à l’heure actuelle, près de 200 revendeurs actifs. Notre volonté est d’en compter 100 de plus en 2012, de manière à accroître notre réseau sur tout le territoire français. Pour atteindre cet objectif, nous avons repensé notre programme Partenaires en France, avec des mesures attractives et un accompagnement personnalisé.

L’amélioration de notre programme Partenaires se dessine à trois niveaux :

 Plus de marges et de bonus : notre programme offre désormais plus de marge dès le premier niveau. Nous avons également créé un Programme Bonus, qui permet au revendeur de cumuler des points à chaque commande auprès de son grossiste. Deux fois par an, il peut convertir ses points en cadeaux (voyages, matériels, périphériques, etc. à choisir dans un catalogue) ou en licences gratuites. Ce programme récompense l’engagement de nos partenaires.

 Une proximité accrue : pour accompagner l’augmentation de nouveaux partenaires, G Data Software France prévoit d’étoffer régulièrement son équipe commerciale durant l’année. Chaque nouveau partenaire disposera ainsi d’un contact privilégié chez l’éditeur. Jérôme Lucide a d’ailleurs rejoint notre équipe en tant qu’interlocuteur privilégié de nos revendeurs. Le contact personnalisé est essentiel et donne aux revendeurs une perspective de développement sur le long terme.

 La formation : afin que chaque nouveau partenaire puisse optimiser ses marges et gérer de A à Z sa prestation de service, G Data va engager cette année une démarche de certification de l’ensemble de ses partenaires. En plus d’apporter une maîtrise technique des solutions, ces certifications gratuites permettront de passer à des niveaux de partenariat supérieurs et ainsi de gagner plus de marge. Divers évènements seront organisés au cours de l’année afin de dispenser ces formations.

GS Mag : Quel bilan faites-vous de l’année 2011 ?

Stéphanie Kayser : 2011 a été une année charnière pour G Data en France. Suite aux bons résultats observés depuis quelques années, notre maison mère a, en effet, choisi d’y créer une filiale. Avec la création de G Data Software France SARL, nous affirmons une présence durable et passons une nouvelle étape dans notre développement. En investissant sur le territoire français, G Data souhaite offrir un service encore meilleur à tous ses clients et partenaires. Cela nous a permis de développer notre équipe, mais aussi de définir une vraie stratégie par rapport à nos partenaires revendeurs.

Côté technologique, notre gamme s’est élargie et consolidée, aussi bien au niveau réseau, avec notre solution tout-en-un G Data EndpointProtection, que pour les systèmes mobiles avec G Data MobileSecurity.

GS Mag : Quel message souhaitez-vous faire passer aux revendeurs ?

Stéphanie Kayser : Mieux vous vendez, plus vous gagnez !


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants