Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Stéphane de Saint Albin, UBIKA : Notre approche de la sécurité intégrée au cœur de toutes les applications est notre marque de fabrique

juin 2022 par Marc Jacob

A l’occasion de l’édition 2022 du FIC, Rohde & Schwarz Cybersecurity France a annoncé son changement d’identité : UBIKA. De ce fait, elle a renommé l’ensemble de sa gamme de produits et a annoncé sa nouvelle stratégie. Cette approche permet d’intégrer la sécurité dès la phase de conception des applications cloud natives et des APIs ce qui permet d’obtenir une meilleure couverture des risques quel que soit l’environnement. Stéphane de Saint Albin, Directeur Général d’UBIKA considère que cette approche de la sécurité intégrée au cœur de toutes les applications est la marque de fabrique de son organisation.

Global Security Mag : Comment s’est déroulé pour vous l’édition 2022 du Forum International de la Cybersécurité ?

Stéphane de Saint Albin : A l’occasion du FIC 2022, Rohde & Schwarz Cybersecurity France a annoncé son changement d’identité : UBIKA. De plus elle a présenté sa stratégie suite à son rachat par Total Specific Solutions en avril dernier.

Global Security Mag : Qu’avez-vous présenté à cette occasion ?

Stéphane de Saint Albin : L’équipe UBIKA a présenté sa vision stratégique de la sécurité qui est centrale pour toutes les entreprises ou organisations en pleine transition numérique. En effet, UBIKA fait référence au don d’ubiquité et positionne la sécurité au cœur de tous les process pour favoriser la croissance des entreprises. Ses équipes accompagnent aussi bien les DSI et RSSI que les DevOps grâce à une approche DevSecOps, en apportant la sécurité, la simplicité et la visibilité. Cette approche permet d’intégrer la sécurité dès la phase de conception des applications cloud natives et des APIs ce qui permet d’obtenir une meilleure couverture des risques quel que soit l’environnement.

Cette approche à 360 degrés s’accompagne de l’automatisation qui garantit une simplicité d’usage car les solutions s’adaptent à tous les contextes, environnements et croissances. UBIKA facilite la vie des développeurs et des équipes de sécurité.

Le FIC a été également l’occasion d’annoncer les nouveaux noms de l’ensemble de ses produits :
• UBIKA WAAP Gateway WAF déployé on-premises,
• UBIKA WAAP Cloud, WAF dans le cloud ou en mode hybride,
• UBIKA Cloud Protector pour le WAF en mode SaaS,
• UBIKA WAAP Container pour la protection de vos applications cloud native

Les autres modules optionnels restent inchangés : Web Access Manager, Extended API Security, Management Console, IP Reputation.

Global Security Mag : Quels sont les points forts de ces solutions ?

Stéphane de Saint Albin : UBIKA propose des solutions éprouvées qui permettent de protéger toutes les entreprises et organisations. Ses différentes solutions s’intègrent facilement et rapidement à l’infrastructure existante des entreprises en toute transparence. L’approche innovante d’UBIKA offre une vision à 360 et permet aux équipes de dev et de sécurité de travailler de concert pour plus de protection.

Global Security Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Stéphane de Saint Albin : Cette nouvelle identité de marque renforce notre volonté de nous recentrer sur notre expertise et de poursuivre notre collaboration étroite avec nos clients, actuels et futurs, pour cocréer les solutions de demain. « Notre approche de la sécurité intégrée au cœur de toutes les applications est notre marque de fabrique », conclut Stéphane de Saint Albin, Directeur Général d’UBIKA.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants