Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Stéphane SAAD, PRADEO : les investisseurs ont été séduits par notre offre de sécurisation des applications mobiles

octobre 2012 par Emmanuelle Lamandé

La société PRADEO Security Systems vient de finaliser avec succès sa première levée de fonds le mois dernier. Ses solutions de sécurisation des applications mobiles ont su séduire les investisseurs, sur un marché porteur mais encore mal adressé. Pour Stéphane SAAD, Marketing & Sales Manager de PRADEO Security Systems, ce premier tour de table va permettre à PRADEO de poursuivre sa politique d’innovation, de renforcer sa force commerciale avec des recrutements internes, mais aussi de développer son réseau commercial notamment dans une perspective d’internationalisation.

GS Mag : Vous venez d’effectuer une levée de fonds, quels ont été selon vous les éléments qui ont séduit vos investisseurs ?

Stéphane SAAD : Le discours de PRADEO auprès de ses investisseurs a été simple : lorsque vous observez l’éclosion d’un segment de marché plus que porteur sur le plan national et international, tel que celui de la sécurisation des applications mobiles ou MABA (Mobile Application Behavior Analysis), et que ce segment de marché est assimilé à une seule entreprise sur le plan mondial, cela vous assure une garantie certaine sur votre investissement.
En effet, partout dans la Presse, on peut entendre parler des dangers liés aux Smartphones et tablettes.

Il faut savoir que la principale source de dangers liés à ces types de terminaux provient du téléchargement des applications mobiles, et de plus en plus de professionnels de la sécurité en sont conscients. Ces mêmes professionnels recherchent désespérément des solutions leur permettant de maîtriser les risques liés à ces applications, surtout avec l’avènement du phénomène BYOD (Bring Your Own Device).

GS Mag : Suite à ce premier tour de table, comment allez-vous employer les capitaux obtenus ?

Stéphane SAAD : Ce premier tour de table permet à PRADEO de financer le renforcement de sa force commerciale avec des recrutements internes, mais aussi le développement de son réseau commercial notamment dans la perspective d’internationalisation de ses produits. Cette levée de Fonds a également pour effet de poursuivre la politique d’innovation menée depuis plus de 2 ans par notre équipe de R&D qui est l’âme de la société. C’est ce choix stratégique qui nous a permis de mettre au point nos innovations récompensées au niveau national et mondial et qui, de surcroît, nous confèrent nos avantages concurrentiels.

GS Mag : Votre solution commence à intéresser de nombreux grands comptes, quels sont les points qui retiennent plus particulièrement leur attention ?

Stéphane SAAD : Les questions que l’on met en avant face aux grands comptes sont simples : Accepteriez-vous qu’une application récupère un fichier ou un e-mail pour l’envoyer vers tel serveur ? Accepteriez-vous qu’une autre émette des SMS surtaxés ou des appels vers vos contacts ? Accepteriez-vous de laisser une application réaliser une transaction de paiement en utilisant une connexion non sécurisée ?...

Si les réponses sont évidentes, la solution l’est aussi, puisque nous leur proposons, avec notre produit Check My Apps, de pouvoir enfin :
 S’assurer que toutes les applications de leur flotte mobile respectent leur propre politique de sécurité ;
 Contrôler les applications développées par leur prestataire en l’invitant à revoir sa copie s’ils détectent une anomalie.

GS Mag : Quels sont vos objectifs en termes de marché dans les prochains mois ?

Stéphane SAAD : L’objectif est la conquête de nouveaux marchés internationaux, nous connaissons nos destinations et nous comptons bien faire parler de nous.

L’objectif à terme de PRADEO est de faire de ses solutions des standards de la sécurité des applications : « Que fait mon application ? PRADEO va me le dire ! ».

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Stéphane SAAD : Aux grands comptes et PME : en cette fin d’année nous sommes très agressifs sur le marché. Ainsi, nous leur proposons de bénéficier de promotions très avantageuses sur nos solutions, celles-ci sont valables jusqu’au 31 décembre 2012.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants